AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pensez à référencer vos personnages dans le repertori.
Cela vaut également pour les scénarios et préliens que vous créez, ne les oubliez pas!


merci de privilégier les personnages studiosi !


Partagez | 
 

 l'horizon (nunzio)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nunzio Seghezza

avatar
Messages : 18
Pseudo : tiff.
Avatar : milo ventimiglia (january cosy).
Occupation : directeur désigné de l'hôtel orizzonte.

MessageSujet: l'horizon (nunzio)   Ven 13 Avr - 13:27


hotguysinsweaters @tumblr.

NUNZIO FERNANDO SEGHEZZA
dura vita


AGE — 38 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE — mai 1979. NATIONALITÉ — il travaille activement à sa naturalisation, mais il reste encore italien sur le papier. ÉTAT CIVIL — célibataire. OCCUPATION — directeur de l'hôtel orizzonte. COMMUNAUTÉ(S) — autochtones ronchons hôtellerie. GROUPE — nativi.

cose su di me.

QUALITÉS — travailleur, efficace, pragmatique. DÉFAUTS — ronchon, perfectionniste, hautain. PASSIONS — on ne lui en connaît pas, et on l'imagine difficilement, avec sa tête d'enterrement, se passionner vraiment pour quelque chose ; et pourtant, Nunzio a le goût du voyage, de la chaleur, et de l'eau -il nage depuis qu'il est môme, en mer, en lac, en intérieur. SAISON PRÉFÉRÉE — il n'en a pas ; il n'aime rien, qu'on vous dit. FRUIT PRÉFÉRÉ— il n'aime pas vraiment ce qui est sucré, et les fruits ne font pas exception ; néanmoins, il lui arrive de prendre au passage une poignée de cerises, vestige d'une enfance qu'il se veut oubliée. LIEU FAVORI — avalé par la fourmillière de Manhattan. RÉPUTATION A MALCESINE — on n'a jamais vu nativo si strangiero ; Nunzio a beau être italien sur le papier, il a des manières d'outre-atlantique qui ne trompent pas. Il rechigne à user de sa langue maternelle, évite de se mêler aux locaux, ne sait pas faire la différence entre une huile d'olive de première pression et une huile achetée au supermarché du coin ; plus Américain qu'Américain, ce faux-rital ne trompe personne. Parce qu'en plus, si vous n'êtes ni touriste, ni client (voire employé) à l'hôtel, il en serait presque désagréable... AU VILLAGE DEPUIS — cinq ans.

vivere in città.

Allons bon, c'est bien sa veine.

Nunzio a les mains croisées derrière le dos, son expression d'éternel insatisfait accrochée au visage, amortie néanmoins par le masque de professionnel en activité. Derrière les réceptionnistes qui s'offrent, tout sourire, à la clientèle au comptoir, il observe les groupes, les couples, les solitaires, qui se mêlent et se pressent dans le hall luxueux de l'Orizzonte. Ce ne sont plus de simples touristes, venus à Malcesine pour profiter du lac, et de "l'incroyable charme de cette authentique petite ville du Nord de l'Italie" (qu'ils disent dans la brochure, mais il trouve Malcesine ridiculement minuscule, étriquée dans les idées comme dans ses rues, brute, rustique, manquant cruellement du raffinement sophistiqué des grandes métropoles) ; les clients viennent cette fois parés d'énormes appareils photos, de valises immenses à manipuler avec un soin surfait, et bourdonnent, leurs voix et leurs gestes exaltés, de cette animation folle qui saisit depuis quelques temps la ville.

Il a vu le changement se profiler, rompu aux flux touristiques, quand est apparu aux unes des journaux, sur les lèvres des présentateurs TV, le nom de Malcesine. Une découverte sans précédent en Europe -dans le monde entier
(aux yeux des péquenauds n'ayant jamais trempé l'orteil hors de leur petit coin de pays). Un nouveau challenge scientifique. Une nouvelle ère dans l'Histoire des Arts, le monde antique. Au fil des sobriquets passionnés, le front de Nunzio s'est creusé en une ride contrariée.

C'est pourtant une excellente nouvelle pour les affaires. C'est justement une excellente nouvelle pour les affaires ; si l'hôtel n'a jamais montré signe de faiblesse, alimenté par le professionnalisme et l'investissement complet de son directeur, Nunzio se voit inquiété de le voir si prospère. De voir les grands patrons de la chaîne, si heureux, et surtout si prompts à lui accorder tout le mérite de ce succès. On lui a même donné une grande claque dans le dos ("like you do in your country, am I right?") lorsque Dick Campbell, grand gourou de l'hôtellerie, s'est déplacé pour voir lui-même le prodige.

Ca ne va pas du tout, ils sont beaucoup trop contents de lui. Nunzio rêve seulement de retourner à New York, à Miami, à Londres, même à Sydney ; il rêve qu'on le juge trop incompétent pour gérer l'Orizzonte, soit parce qu'il le coule, soit parce que la bête enfle beaucoup trop pour être matée par un seul homme.

Il espère qu'on lui vole son mérite, et qu'on le renvoie, fissa, dans ses pénates d'Amérique.

Il espère, quand il défait dans sa petite chambre à l'extrême fin du complexe, le soir, sa cravate impeccablement mise, et avec elle le masque de chef presque tyrannique, obtus, impitoyable, cynique.

Il espère, quand il fait parfois l'honneur au village de descendre en personne, pour s'acheter des cigarettes, et manquer de boire un verre, au calme, loin de la vrille des touristes.

Il espère ne plus penser à son propre bout d'Italie, en bas de la botte, où sa mère, son père, ses six frères et soeurs rient à l'ombre des oliviers, partageant une tranche de vie dont il ne fait plus partie.
C'est douloureux.
C'est indigne de Mr.Seghezza, de sa vie new-yorkaise bien remplie, et de ses ambitions de grandeur.

Alors il reste à son poste, sans faillir, et s'approche dans le dos de Dominica, réceptionniste fraîchement embauchée, pour s'assurer qu'elle fait un travail acceptable (il ne peut pas vraiment espérer plus de sa part, avec ses manières pataudes, son anglais gorgé d'Italie, so Malcesine).

dimmi la tua vitta.

+ Il est d'originaire de la région de Calabre, tout à la pointe de la botte ; un petit village plus petit encore que Malcesine, où il n'est pas retourné depuis maintenant une bonne dizaine d'années. Il n'a pas officiellement coupé les ponts avec les siens, encore présents sur leurs terres natales, mais il ne les contacte quasiment plus depuis son départ de Londres.

+ Il a vécu à Rome, Londres, Paris, New York, Miami, Sydney, sur le court et le long terme. Sans aucun doute, c'est New York qui remporte la palme du bon vivre selon les critères de Seghezza ; si on le traite en dépit de plus de huit ans de service, encore comme un rital fraîchement débarqué avec olives noires et mozzarella sous le bras, il reste fasciné par l'activité fourmillante et l'énergie monstrueuse de la ville.

+ Il ne s'est pas marié, et ne compte pas le faire de sitôt. Le mariage heureux de ses parents semble l'avoir marqué à vie ; il ne souhaite être dépendant de personne, et surtout pas en situation amoureuse.

+ Il donne bien le change, avec son dédain dans les yeux et ses remarques sèches, mais sous ses airs se cache bel et bien un semblant de chaleur. Ce n'est pas un méchant, ni un patron horrible ; si on prend la peine de lui parler, il comprendra, Nunzio, et se montrera même, sans sûrement l'évoquer à voix haute par question de fierté mal placée, plus attentionné que ce qu'on aura pu attendre de lui. Il n'est pas cynique, pas piquant, pas incisif ; simplement mécontent d'être là où il est. Souvent mécontent d'être lui.

+ Il fume, mais ne le fait jamais en présence de ses employés. Il s'esquive toujours discrètement le temps d'une cigarette, seule pause qu'il s'autorise réellement dans ses journées suroccupées.

+ Il parle un anglais impeccable, un français remarquable, un espagnol acceptable ; son italien quant à lui est bref, sec, souvent teinté d'anglicismes criants. C'est à croire qu'il le fait exprès, parfois...

+ D'origine modeste (et, le comble, campagnarde !), il a commencé tout en bas de l'échelle. Jobs saisonniers, puis simple réceptionniste dans des hôtels implantés en Italie, il a commencé à grimper doucement les échelons après s'être fait responsable dans un des hôtels de la chaîne où il travaille actuellement, à Rome. Ensuite, ce fut Londres ; et le début de ses rêves d'ailleurs.

dietro lo schermo.

PSEUDO/PRÉNOM — Tiff.
PRÉSENTATION PERSONNELLE — non.
FRÉQUENCE DE CONNEXION — quotidienne, mais RP en week-end.
AVATAR — Milo Ventimiglia.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? — j’ai alpagué Appo et puis voilà, kaboom.
MOT DE LA FIN — comme au bon vieux temps !


Dernière édition par Nunzio Seghezza le Dim 22 Avr - 11:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Ven 13 Avr - 13:36

Merde alors, on la voit tellement peu Winona !!! Excellent choix !!! Bienvenue ici !!!!! Je l'ai bien aimé dans "stay cool" et "un automne à New York"...
Revenir en haut Aller en bas
Noor Cresta
Amministratore
avatar
Messages : 1418
Pseudo : mariko
Avatar : margot robbie ~ lolitaes (avatar), emmawatsona (signature), bonjour tristesse, françoise sagan (citation).
Occupation : vacancière, oisive, ou tout autre mot qui veut dire qu'elle ne fait rien de son temps, sinon tourner en rond, ennuyant les autres, et s'ennuyant elle-même au passage.
Notes :

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Ven 13 Avr - 13:38

on n'a rien vu de mon post avec le compte Maestro hein

TIFF. Je suis trop contente de te retrouver ici Avec Winona en plus c'est trop parfait, tellement ravie de la voir là hâte d'en savoir plus sur ton personnage !

_________________

Elle portait une robe grise, d'un gris extraordinaire, presque blanc, où la lumière s'accrochait, comme, à l'aube, certaines teintes de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lola Solara

avatar
Messages : 234
Pseudo : cmbyn
Avatar : phoebe, blue comet
Occupation : artiste peintre en mal d'inspiration
Notes :

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Ven 13 Avr - 13:46

non mais ce choix d'avatar de dingo ????
bienvenue madame, bien hâte de dévorer cette fiche

_________________

you are a shared secret kept between cupped hands; you are the first drizzle of spring, the laughter-filled nights of summer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Ven 13 Avr - 14:03

Le choix de fou
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Paola Valentini
Amministratore
avatar
Messages : 241
Pseudo : patchulea ~ léa
Avatar : jenna-louise c. (mine)
Occupation : propriétaire et gérante de l'auberge Aurora
Notes : uc

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Ven 13 Avr - 16:31

Gelsomina Piersanti a écrit:
PRÉSENTATION PERSONNELLE — non.

MAIS LET ME LOVE YOU

Bienvenue par ici Tiff, ça fait TRÈS du bien de Winona dans les parages, je suis curieuse de savoir ce que tu vas faire avec elle!

_________________

in your breast, i carry the form, the heart of the earth, and the weapons of warmth _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eusebio Bataglia
Amministratore
avatar
Messages : 982
Pseudo : appo
Avatar : jon kortajarena + lux aeterna
Occupation : charpentier de marine.
Notes : sujets en cours -
NOOR l SIMONE l OLIMPIA l LOLA

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Ven 13 Avr - 19:58

Waaaah mais trop bien comme choix d'avatar !

je suis trop ravi que tu sois parmi nous Tiff c'est trop cool on va envoyer du lourd I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olimpia Conti

avatar
Messages : 23
Pseudo : pauline
Avatar : Eva Green @ Balaclava
Occupation : Autrice en exil cherchant à retrouver l'envie d'écrire

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Ven 13 Avr - 21:12

Oh mince j'avais pas vu que tu avais posté, viens là que je te câline

Mina est déjà trop cool. Voilà, c'est dit.

_________________
I seem to be hunting for something of myself out there — something in myself that will give me a symbol for all this — a symbol for the sense of life I get out here — •• GEORGIA O'KEEFE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coco Cartelier
Amministratore
avatar
Messages : 547
Pseudo : solosands + aude
Avatar : Timothée Chalamet + mittwoch
Occupation : Il est agent d'entretien à l'hôtel Orizzonte
Notes : RP EN COURS :
BALTAZAR II | OLGA | JANUS | ANNIBALE | ANGELO XI | NOOR II

RP TERMINES :
ANGELO I | ANGELO II | ANGELO III |
NOOR & SILVIA | ANGELO IV | BALTAZAR I | ANGELO V | SILVIA | ANGELO VI | ANGELO VII | ANGELO VIII | ANNIBALE | ANGELO IX | ANGELO X


MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Ven 13 Avr - 22:10

Je suis pas originale, je suis en extase devant le choix d'avatar qui est VRAIMENT TOP bienvenue parmi nous

_________________

seal me with a kiss. J'connais qu'le bruit d'la pluie, l'odeur du béton mouillé. Si j'suis parti, c'est parce que j'avais peur de rouiller.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nunzio Seghezza

avatar
Messages : 18
Pseudo : tiff.
Avatar : milo ventimiglia (january cosy).
Occupation : directeur désigné de l'hôtel orizzonte.

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Dim 22 Avr - 10:27

Uhh, merci à tous pour les petits mots ! J'ai un poil changé de concept, entre temps, je n'ai au final pas résisté à l'appel de Nunzio...

Mariko /toi. Je suis super contente de te revoir, comme j'ai dit à Appo, ça fait beaucoup trop longtemps ! Au plaisir de te croiser en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Dim 22 Avr - 10:39

ce début de fiche est génial. J'aime beaucoup ce que je lis déjà ! Un grand grand bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Elettra Solara

avatar
Messages : 136
Pseudo : claire.
Avatar : courtney eaton + isleys.
Occupation : serveuse à naples dans un restaurant pourri, actuellement en vacances.
Notes :

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Dim 22 Avr - 10:57

un ronchon il a l'air intéressant ce personnage, hâte de lire la suite I love you

bienvenuuue

_________________
for my part, I prefer my heart to be broken. It is so lovely, dawn-kaleidoscopic within the crack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noor Cresta
Amministratore
avatar
Messages : 1418
Pseudo : mariko
Avatar : margot robbie ~ lolitaes (avatar), emmawatsona (signature), bonjour tristesse, françoise sagan (citation).
Occupation : vacancière, oisive, ou tout autre mot qui veut dire qu'elle ne fait rien de son temps, sinon tourner en rond, ennuyant les autres, et s'ennuyant elle-même au passage.
Notes :

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Dim 22 Avr - 11:00

Oh Tiff, excellent choix, j'aime beauuucoup ce personnage I love you
C'est @Paola Valentini qui va être contente héhé.

_________________

Elle portait une robe grise, d'un gris extraordinaire, presque blanc, où la lumière s'accrochait, comme, à l'aube, certaines teintes de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nunzio Seghezza

avatar
Messages : 18
Pseudo : tiff.
Avatar : milo ventimiglia (january cosy).
Occupation : directeur désigné de l'hôtel orizzonte.

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Dim 22 Avr - 11:23

Vous êtes adorables, merci !
Mariko, je me lance un peu à l'aveugle, je ne sais pas de quoi est fait le lien avec Paola... J'imagine qu'il se base sur une concurrence légèrement méprisante, mais j'imagine que la principale intéressée m'en parlera un peu plus par la suite !

Et j'ai... Fini ma fiche, yay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eusebio Bataglia
Amministratore
avatar
Messages : 982
Pseudo : appo
Avatar : jon kortajarena + lux aeterna
Occupation : charpentier de marine.
Notes : sujets en cours -
NOOR l SIMONE l OLIMPIA l LOLA

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Dim 22 Avr - 11:53

je pense que Nunzio peut possiblement devenir le meilleur pote de râle d'Euse What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lola Solara

avatar
Messages : 234
Pseudo : cmbyn
Avatar : phoebe, blue comet
Occupation : artiste peintre en mal d'inspiration
Notes :

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Dim 22 Avr - 11:55

le rp est un pur délice, j'en veux encore ce personnage s'annonce démentiel

_________________

you are a shared secret kept between cupped hands; you are the first drizzle of spring, the laughter-filled nights of summer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eusebio Bataglia
Amministratore
avatar
Messages : 982
Pseudo : appo
Avatar : jon kortajarena + lux aeterna
Occupation : charpentier de marine.
Notes : sujets en cours -
NOOR l SIMONE l OLIMPIA l LOLA

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Dim 22 Avr - 12:05

et même je suis un ouf et je fais un dp pour te dire que je kiffe, que je pense que ça correspond parfaitement et plus encore au PV de base, et que ça fait plaisir de retrouver ta plume.
tu es donc validée
et j'exige un rp.

les liens utiles :
— Une fois validé-e, tu pourras ouvrir ta fiche de liens te permettant de te créer des relations avec les habitants de Malcesine.
— Pense aussi aux Repertori, dans lequel il faudra éventuellement (selon ton personnage) te faire référencer. Les scénarios et pré-liens devront aussi y être répertoriés ! Note qu'il est possible de créer de nouveaux repertori si besoin.
— Enfin, tu peux compléter ton profil avec différents champs (occupation, humeur) et avec les liens vers ta fiche de liens et de présentation.
— Evidemment, nous t'attendons également dans le flood !
Bienvenue parmi nous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nunzio Seghezza

avatar
Messages : 18
Pseudo : tiff.
Avatar : milo ventimiglia (january cosy).
Occupation : directeur désigné de l'hôtel orizzonte.

MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   Dim 22 Avr - 13:10

Appo, t'es super, merci ! Bien sûr qu'on se doit un RP, je m'en vais te débouler dans ta fiche fissa.
(Lola, merci ! Je vais repeindre le monde aux couleurs de Nunzio (noir sur noir, joie de vivre), tu vas en prendre plein les mirettes. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: l'horizon (nunzio)   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'horizon (nunzio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Une silhouette dans l'horizon
» L'HORIZON - n'a pas son pareil ...
» Peinture et décoration à l'horizon
» Nouvel Horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TESOROS :: La storia :: Prezentazioni :: Buongiorno-
Sauter vers: