AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pensez à référencer vos personnages dans le repertori.
Cela vaut également pour les scénarios et préliens que vous créez, ne les oubliez pas!

merci de privilégier les personnages studiosi !

Partagez | 

des bleus à l’âme (cosima)

AuteurMessage
Cosima Wolf

Pseudo : mélissa (metronomy)
Occupation : elle mange des fruits qu’elle cueille dans le jardin de papy. elle déambule dans les rues pavées à défaut d’étudier, elle arrête de penser au moins jusqu’à la fin de l’été et elle traîne du côté du club de plongée pour s’occuper, pour passer le temps et gagner un peu d’argent.

MessageSujet: des bleus à l’âme (cosima)   Mar 17 Avr - 22:12

CREDIT.

COSIMA WOLF
rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme

AGE — dix-neuf ans, enfin presque. un visage enfantin. elle se coiffe parfois encore avec des tresses. la jeunesse et la détresse. le meilleur âge de la vie qu'ils disent... bullshit qu’elle dit. un âge maudit coincé entre les sentiments d’adolescents et les préoccupations des grandes personnes. DATE ET LIEU DE NAISSANCE — dix-huit juin quatre-vingt-dix-neuf. pour la première fois, elle le fêtera en italie. elle est née à berlin, en allemagne. ich bin ein berliner. par hasard, sans pour autant être allemande. sans vraiment être certaine que le signe astrologique joue un rôle, elle est gémaux, insoutenable légèreté de l'être. NATIONALITÉ — franco-italienne. deux nationalités, trouble de l'identité. d'où viens-tu? un blanc, elle ne sait pas. elle ne sait plus. il y en a eu des changements, des déménagements. elle y a cru, tout ce temps, pendant longtemps, qu'elle était allemande. puis la vérité qui éclate, à douze ans. parfois, elle confond encore le masculin et le féminin. un ou une soleil? ainsi va la vie. alors elle se laisse guider par ses humeurs. d’où viens-tu? d’ici et d’ailleurs. ÉTAT CIVIL — les premiers émois et le cœur qui bat, vite, trop vite. simon et cosima, ce n’est plus que des photos accrochées aux murs blancs de sa chambre. ils se sont quittés silencieusement, doucement et maintenant elle a mal au cœur. nonna dit que ça passera avec le temps, que c’est toujours difficile un premier chagrin d’amour mais qu’il est nécessaire pour un premier amour qu’il se termine pour pouvoir être qualifier ainsi. OCCUPATION — faire des études, ça allait de soi alors pour faire comme sa grande soeur luisa, elle s’est inscrite en classe prépa. elle devait y rester deux ans, elle n’a même pas tenu six mois. elle ne sait pas ce qu’elle va faire de sa vie et ça la tétanise. pour l’instant elle trouve refuge dans la maison du bonheur, dans les bras de nonna, derrière les sourires et les rires des cousins et elle cache sa peine dans l’immense verger de papy. depuis quelques semaines, elle travaille quelques heures au club de plongée, ce n’est pas son idée et elle fait ça sans trop rechigner COMMUNAUTÉ(S) — la jeunesse de malcesine. GROUPE — stranieri. MOOD BOARD — [url=lienici]clique.[/url] (si vous en avez créé un et souhaitez le partager)

cose su di me.

QUALITÉS — qu’est-ce qui te fait rire ? ; non rien enfin si tout, ou alors beaucoup de choses. cosima aime rire et faire rire. être le pitre de la famille. monter des spectacles et faire des blagues, faire des jeux de mots complètement pourris et s’excuser dans la minute qui suit. ne pas trop se prendre au sérieux pour se faire remarquer. elle est parfois contradictoire. cosima, elle est douce dans ses gestes et dans ses paroles et son sourire qui illumine son visage - on a envie de lui faire des câlins et lui dire que tout va bien. on s’y attache facilement sans vraiment s’en rendre compte. DÉFAUTS — cosima, fais attention - cosima, regarde où tu vas - cosima, on te parle ; enfant dans la lune, probablement dû à une imagination débordante. cosima est maladroite, elle ne fait pas attention. elle rentre dans les gens, elle manque de tomber souvent, elle renverse les choses et elle finit souvent ses repas avec des tâches. maman, t’as vu mon pull ? - maman, tu sais où est-ce que j’ai posé mon livre ? - maman, je ne retrouve plus mon passeport ! ; le désordre. elle passe sa vie à chercher les choses. une chasse au trésor permanente, et cosima cela ne la fatigue même pas. c’est lorsque l’on arrête de chercher que l’on finit par trouver. qu’est-ce qu’elle a cosima? elle fait la gueule? ; et puis cosima a ses humeurs, ça va et soudainement ça ne va plus. parfois elle est mal lunée, parfois elle est enjouée. on finit pas s’y habituer. nonna, tu ne trouves pas que mon petit doigt est déformé? - parce que t’as le temps de te contempler les petits doigts ? ; n’être jamais assez bien, la comparaison est un réel poison pour cosima, complexe d’infériorité et manque de confiance en soi, elle passe son temps à se comparer aux autres, surtout luisa. elle est souvent trop ou pas assez, jamais comme elle pense qu’il faudrait qu’elle soit. PASSIONS — réponse. SAISON PRÉFÉRÉE — réponse. FRUIT PRÉFÉRÉ— réponse. LIEU FAVORI — réponse. RÉPUTATION A MALCESINE — réponse. AU VILLAGE DEPUIS — réponse.

vivere in città.

Dans cette partie, deux options selon le groupe de votre personnage :
▹ pour les nativi, une anecdote laissant à voir le quotidien de votre personnage à Malcesine (pas nécessairement sous forme de récit pur et dur, mais quelque chose qui nous permette de savoir comment il se positionne vis-à-vis des récents événements.
▹ pour les stranieri et studiosi, racontez-nous l'arrivée de votre personnage à Malcesine.
Dans les deux cas, nous vous demanderons un minimum (approximatif) de 200 mots.

dimmi la tua vitta.

Ici vous avez, encore une fois, le choix entre deux options (vous pouvez aussi faire les deux, si vous êtes particulièrement inspiré et que le cœur vous en dit).
▹ La première consiste en une ou plusieurs anecdotes (cela peut aussi prendre la forme d'un journal intime ou même d'un simple récit biographique), au travers desquelles doit se dessiner votre personnage.
▹ L'autre possibilité est d'énoncer différents points concernant le personnage, faisant encore une fois apparaître les éléments fondamentaux à son propos. Il ne s'agit pas seulement d'une phrase par élément néanmoins : essayez de développer un minimum.

dietro lo schermo.

PSEUDO/PRÉNOM — mélissa (metronomy)
PRÉSENTATION PERSONNELLE — j’aime les calendriers de l’avent (même si ce n’est plus la saison), sos fantômes, les lamas - parce que ce sont les meilleurs animaux de la planète - et surtout les raclettes.
FRÉQUENCE DE CONNEXION — assez souvent.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? — marikoooooo - mille keurs.
MOT DE LA FIN — autant de beauté, ce n’est pas possible. vous êtes tous la définition ultime de la perfection. des keurs sur vous les beaux.

Dernière édition par Cosima Wolf le Ven 20 Avr - 2:53, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eusebio Bataglia
Amministratore
Pseudo : appo
Avatar : jon kortajarena + lux aeterna
Occupation : charpentier de marine.

MessageSujet: Re: des bleus à l’âme (cosima)   Mar 17 Avr - 22:13

bienvenue à toi !
bonne chance pour la suite de ta fiche

.
dopo la battaglia c’è la guerra, dopo la
guerra c’è la distruzione,
dopo la distruzione c’è la rabbia,
dopo la rabbia c’è l’inquietudine, dopo
l’inquietudine c’è la chiarezza, dopo la
chiarezza c’è il coraggio, dopo il
coraggio c’è la pace.

Noor Cresta
Amministratore
En ligneavatar
Pseudo : mariko
Avatar : margot robbie ~ outlines (avatar), emmawatsona (signature), bonjour tristesse, françoise sagan (citation).
Occupation : vacancière, oisive, ou tout autre mot qui veut dire qu'elle ne fait rien de son temps, sinon tourner en rond, ennuyant les autres, et s'ennuyant elle-même au passage.
Notes :

MessageSujet: Re: des bleus à l’âme (cosima)   Mar 17 Avr - 22:16

youpiii Mélissa!
Hâte de lire ta jolie Cosima I love you (retourne donc profiter de tes vacances toi dis dooonc)

Elle portait une robe grise, d'un gris extraordinaire, presque blanc, où la lumière s'accrochait, comme, à l'aube, certaines teintes de la mer.
Calderon Ruffinatti

Pseudo : javanaise/sarah.
Avatar : bogdan romanovic, cigarette daydreams.
Occupation : parce que le monde d'aujourd'hui l'ennui, calderon se nourrit de l'ancien. il rêve, de ce qui a un jour été et qui ne sera plus jamais (étudiant en histoire de l'art).

MessageSujet: Re: des bleus à l’âme (cosima)   Mar 17 Avr - 23:02

mais qui voilà
t'es belle, je ne suis pas sûr de te l'avoir déjà dis mais romy est divine.
j'ai beaucoup trop hâte de lire cosima
bienvenue sur le forum, dans la famille, tout ça
Cosima Wolf

Occupation : elle mange des fruits qu’elle cueille dans le jardin de papy. elle déambule dans les rues pavées à défaut d’étudier, elle arrête de penser au moins jusqu’à la fin de l’été et elle traîne du côté du club de plongée pour s’occuper, pour passer le temps et gagner un peu d’argent.

MessageSujet: Re: des bleus à l’âme (cosima)   Mer 18 Avr - 0:35

merci tout plein - puis en espérant que cosima vous plaise
mariko, oui oui oui je retourne à mon hamac et mon mojito
cald, cousin du love, j’ai mis un peu de temps avant de trouver la tête de cosima, puis j’suis contente que tu l’aimes la romy - je trouve que sur certaines photos elle ressemble un peu à audrey hepburn
Simone Marconi

Pseudo : Louisette marmelade.
Avatar : Luke Grimes - nalex (avatar), astra (signature) hoodwink + tumblr (icon)
Occupation : ébéniste et orfèvre du bois.

MessageSujet: Re: des bleus à l’âme (cosima)   Mer 18 Avr - 9:05

quelle est belle dois-je te dire pour commencer que j'aime beaucoup beaucoup le prénom.
ensuite, c'est marrant que tu t'inscrives maintenant parce que j'ai justement passé la journée d'hier à ré-écouter des vieux sons de metronomy (I ADMIT)
et enfin, qui d'autre qu'une copine de mariko pour penser raclette en plein mois d'avril ?

bienvenue chez toi I love you

❝ nel vento soffia la tempesta ❞ envoyez lui son bon souvenir elle vous dira qu'elle s'en fout, qu'il faillait pas la faire languir en la couvrant de mots doux, son coeur avait déjà pris la mer alors qu'il lui confessait que jamais rien d'autre qu'un navire ne l'avait fait voyager.
Achille Penrose

Pseudo : weasleys, léa.
Avatar : rieder, old money. (+ sheepirl/signature).
Occupation : apprenti tailleur de pierres. t'retapes des bécanes. t'fais de tout. t'calmes l'hyperactivité.

MessageSujet: Re: des bleus à l’âme (cosima)   Mer 18 Avr - 11:10

je demandais quand est-ce qu'on aurait le plaisir de lire ta fiche
(mais si t'es en vacances t'as une excuse )
avec romy en plus - j'adore le début de ta fiche
il me tarde d'en lire plus, bienvenue à la maison.

the story never ends
maybe you're the sun and i'm the moon and we were never meant to collide. but wouldn't it be spectacular if we did ? icons;vocivus.

Cosima Wolf

MessageSujet: Re: des bleus à l’âme (cosima)   Hier à 7:29

merci mille fois,
vous êtes belles puis je vous ai lu et vos gars, ils sont tellement tellement le summum du cool! j’espère qu’on se trouvera quelque chose pour rp ensemble!

non mais metronomy c’est la vie - plus désolée mais y’a pas de période pour les raclettes, la raclette c’est la vie, la vraie en fait peut être que c’est ça la vie manger des raclettes en écoutant metronomy (j’vous laisse méditer sur le sujet)

je voudrais mettre pleins de keur pour clamer mon amour pour vous mais je suis sur mon téléphone puis c’est vraiment pas pratique mais l’intention y est. keur keur keur

édit- dois-je préciser qu’en plus d’être le summum du cool vos petits gars sont genre de toute beauté ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des bleus à l’âme (cosima)   

des bleus à l’âme (cosima)
Page 1 sur 1