AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pensez à référencer vos personnages dans le repertori.
Cela vaut également pour les scénarios et préliens que vous créez, ne les oubliez pas!


merci de privilégier les personnages studiosi !


Partagez | 
 

 deep blue (teo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 12:38


CREDIT.

Teo Giacometti
maybe i'm looking for something i can't have


AGE — la vingtaine dépassée, vingt trois ans pour être exacte, la trace d'un sourire permanent sur le visage, il profite de sa jeunesse, il sait que ça dure pas éternellement. DATE ET LIEU DE NAISSANCE — rome, le treize mars, c'est un gars de la ville teo, il s'endort avec le bruit des voitures, il vit au rythme de la musique qui s'échappe des bars en dessous de chez lui. NATIONALITÉ — italienne, depuis des générations, il a le sang chaud, le ton qui s'emballe pour n'importe quoi. ÉTAT CIVIL — célibataire, jamais le cœur au même endroit, il tombe amoureux aussi facilement qu'un battement de cil. OCCUPATION — musicien, violon, guitare, piano ou même harpe, il a l'oreille musicale, le rythme dans la peau et la chance d'avoir des parents qui le soutiennent. GROUPE — stranieri. MOOD BOARD — [url=lienici]clique.[/url] (si vous en avez créé un et souhaitez le partager)

cose su di me.

QUALITÉS — souriant, beau parleur, organisé, audacieux, créatif, passionné. DÉFAUTS — impulsif, colérique, sarcastique, jaloux, impatient. PASSIONS — l'art, sous toutes ses formes. la peinture et ses couleurs, la photo, instant pris sur le vif, la musique, pour les touches du piano effleuré, le cinéma, le théâtre, pour ces acteurs qui vous mettent la larme à l'œil. il fait de tout, il joue de tout. SAISON PRÉFÉRÉE — l'été, sans hésiter. le soleil qui caresse la peau, les jambes des demoiselles découvertes, les torses dévoilés, les enfants qui se courent après dans la rue, heureux d’être exempté de devoir, ouais, l’été. FRUIT PRÉFÉRÉ— la fraise. LIEU FAVORI — la fontaine de trevi, pour jeter sa petite pièce, pour se poster dans une des rues autour et jouer de sa guitare. RÉPUTATION A MALCESINE — le petit fils de la défunte grand mère, venu pour régler les affaires d’héritage, on sait pas combien de temps il va rester, on sait juste qu’il est doué pour jouer du piano au bar du village et qu’il danse bien. AU VILLAGE DEPUIS — une semaine et trois jours.

vivere in città.

Son téléphone qui sonne, sur la table basse du salon. Une fois. Deux fois. Teo s’extirpe de son lit en grognant avant de faire quelques pas et d’enfin attraper son maudit téléphone. C’est le numéro de sa mère qui s’affiche sur l'écran. Il fronce les sourcils. Il ne l'appelle jamais. Ou rarement, quand elle a des choses affreuses à annoncer, parce que c'est plus pratique de se cacher derrière un combiné que d'avouer en face. D'habitude, pour des broutilles, pour les derniers comérages, elle préfère débarquer à  l'improviste, le surprendre dans les bras d'une quelque conque personne, le rabrouer en lui disant qu'il faudrait qu'il pense à se stabiliser. Parce que la vie est trop courte, alors autant qu'elle commence maintenant. "Maman ?" La voix à l'autre bout est faible, il l'entend à peine. Il lui semble distincter des pleures. "Explique moi". Il dit alors, d'une voix douce. Il sent qu'elle se calme, qu'elle prend une inspiration. Teo entend alors nettement sa voix. Chaque mots, chaque syllabes, tout. Semblables à un coup de poings. Il prend le temps de s'asseoir, se rend compte de l'ampleur de la situation. "On y va pour l'enterrement, mais tu dois rester là-bas, pour t'occuper de sa maison à Malcesine et..." Il n'entend plus. Il acquiesce mécaniquement. Bien sûr, il fera si, bien sûr, il s'occupera de ça. "Tu comprends ?" Il hoche la tête au combiné, murmure quelques mots, avant de raccrocher. C'est là-bas qu'il avait passé  la plupart de ses étés quand il était gosse. Il s'en voulait soudainement de n'y avoir pas passé plus de temps. Le soir même, sa valise était prête. Il ne partait pas longtemps, juste le temps de régler ses affaires. Le temps de s'attarder dans cette maison dont il n'avait plus que des souvenirs d'enfances, dans ces rues où il se voyait encore courir.

dimmi la tua vitta.

(we are family) il se redresse en entendant les cris de la chambre d’à côté. une chose est certaine, c'est qu'il ne s'y habituera jamais. le côté petite chose rose qui agite ses mains dans tous les sens, ça pouvait le faire. mais le bébé avait pris des allures de monstre. enfin, il entend la voix apaisante de sa mère, essayer de calmer l'enfant. teo aimait sa petite sœur, mais il avait quand même des limites. notamment concernant sa faculté à crier et pleurer n'importe quand. et à détourner l'attention des parents. même s'il doit reconnaître que ça lui sera utile plus tard, quand viendra heure de faire le mur et de disparaître.
(old school) le bulletin sur la table. le padre à les sourcils fronces, la madre, les points sur les hanches. ça sent pas bon pour teo. pourtant, il essaye. il fait du mieux qu'il peut, écoute en cours, entre deux blagues de gamin. il n'aime pas vraiment ça l'école, ou alors juste pour les copains. les matières ne sont pas amusantes, les profs l'agacent. il préfère faire le clown. Le seul cours où il se tient correctement, c'est l'option musique. il touche à tout. il aime tout. le prof le considère comme un génie, l'encourage dans cette voie. teo ne se voit qu'avec un instrument de musique dans les mains.
(goodbye my friend) malcesine. il connait surtout le village par sa grand mère paternelle. c’est elle qui l’accueille pendant les vacances, qui lui apprend à jouer du piano, à s’ouvrir au monde qui l’entoure. sa mère n’aime pas qu’il passe autant de temps là bas. il faut dire qu’elle n’a pas une bonne relation avec sa belle mère. l’été de ses douze. mémorable. surtout parce que c’est la dernière fois qu’il mettra les pieds là bas.
(autumn in rome) rome, il en connait les moindres rues, les moindres dédales. les pièges à touristes et les bonnes affaires. après avoir quitté l’école et s’être promis qu’il n’y retournerait pas de si tôt, il commença à jouer les guides touristiques. rien de bien sérieux. il prenait deux trois touristes, leurs faisait découvrir la ville avant de les quitter avec un « arriverdici ». ça suffisait pour payer le loyer de son petit studio.
(i hit the ground) l’amour. ah, l’amour. chose merveilleuse, enfin, il paraît. il l’a jamais vraiment connu, à part quelques amourettes adolescentes et les bras des étrangers de passage. des baisers échangés entre deux cours, des sorties au cinéma où on feint d’être fatigué pour passer son bras sur ses épaules, des promesses d’amour éternel, ou une évasion le temps de vacances. rien de sérieux. rien d’assez intense pour vous faire tomber amoureux. juste des moments légers sans prises de tête.
(let’s groove) ses parents lui ont donc fait suivre des cours de musique. il a commencé avec le piano, éducation perfectionnée avec sa grande mère. on passe ensuite à la guitare, rien de compliqué non plus. le violon, un prodige. si certain voit la musique tout en complexité, des partitions trop dures à déchiffrer, teo voit ça comme un jeu. un casse tête qu’il arrive à résoudre sans problème. il fait pas ça pour s’attirer une quelque conque gloire, non, il aime ça. il pourrait presque voir les notes flotter puis exploser et révéler leurs sonorités. et puis, c’est tout ce qu’il sait faire de ses dix doigts, le reste du temps, teo est extrêmement maladroit.
(kingdom dance) quand il n’était pas occupé à faire découvrir la ville, teo partait, accompagnait de quelques amis ou seul, armait de sa guitare ou de son violon, dans rome. il se postait, dans une rue touristique, souvent a un des embranchements de la fontaine de trevi. il jetait sa pièce, pour se souhaiter bonne chance avant d’entamer une mélodie rythmée. pas le temps pour la tristesse. il s’amusait à charmer les touristes, à essayer d’obtenir quelques pièces pour son vieux chapeau usé. il pouvait y passer des heures. généralement, ça s’arrêtait à la tombée de la nuit, quand les touristes repartaient. alors il rentrait chez lui, se changeait avant de prendre son poste de pianiste au bar du coin.
(mirrors) sa vie désordonnée aurait pu continuer comme ça encore longtemps. ça lui plaisait, même si ça ne ressemblait pas à grand chose. et puis, y’a eu l’appel. sa grand mère. sa mère qui lui disait que c’était à lui qu’elle avait tout légué, laissant deux trois bricoles à son père. c’était donc à lui d’aller à malcesine, de voir ce qu’il faisait de sa maison. mais il fait rien, il passe son temps à traîner dans la rue. à regarder le monde de la chambre à l’étage, celle qui a la petite terrasse. il devrait faire du ménage, peut être la vendre. mais il sait pas, il y arrive pas.

dietro lo schermo.

PSEUDO/PRÉNOM — emma.
PRÉSENTATION PERSONNELLE — bonjour, merci, au revoir (je suis pas très douée pour ça)  
FRÉQUENCE DE CONNEXION — au moins une fois par jour, je suis le genre à stalker  
AVATAR — joe keery.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? — partenariat et puis une chose en amenant une autre.  
MOT DE LA FIN —statistics.


Dernière édition par Teo Giacometti le Jeu 19 Avr - 22:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eusebio Bataglia
Amministratore
avatar
Messages : 977
Pseudo : appo
Avatar : jon kortajarena + lux aeterna
Occupation : charpentier de marine.
Notes : sujets en cours -
NOOR l SIMONE l OLIMPIA l LOLA

MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 12:39

cool, cool, bon choix d'avatar et ce que j'ai lu me donne très envie de suite.

bienvenue à toi !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelo Carvalo

avatar
Messages : 335
Pseudo : --
Avatar : huisman + flamingo.
Occupation : tailleur de pierre - tenancier d'une petite chambre d'hôte, déjà occupée cependant.
Notes :

j'aimerais bien parler doucement, tout doucement, afin que tu sois obligé de venir tout près de moi, et je parlerais dans une langue qui te semblerait étrangère, ou peut-être uniquement sous forme d'images, et tu n'aurais rien à identifier, car je serais là et ça te suffirait.



MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 12:40

woah cette fiche, et joe.
bienvenue, bonne chance pour le reste que tu as à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 12:47

ce début de fiche, je sens déjà que je vais aimer teo, j'ai qu'une seule envie
le prendre dans mes bras ce chaton
avec joe de surcroît, t'es aux p'tits oignons
bienvenue à la maison,
il me tarde d'en lire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Simone Marconi

avatar
Messages : 303
Pseudo : Louisette marmelade.
Avatar : Luke Grimes - nalex(avatar), astra (signature) hoodwink + tumblr (icon)
Occupation : ébéniste et orfèvre du bois.

MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 14:01

ce mot de la fin de toute beauté
bienvenue à la maison emma, j'ai hâte d'en savoir plus sur teo.

_________________
❝ nel vento soffia la tempesta ❞ envoyez lui son bon souvenir elle vous dira qu'elle s'en fout, qu'il faillait pas la faire languir en la couvrant de mots doux, son coeur avait déjà pris la mer alors qu'il lui confessait que jamais rien d'autre qu'un navire ne l'avait fait voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 14:08

merci à vous pour l’accueil (j’avoue que ça fait quelques jours que je rôde, je suis contente d’avoir craqué ) vous êtes beaux, je sens que je vais me plaire ici
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar Salerno

avatar
Messages : 221
Pseudo : chosen.one.
Avatar : a. hammer / tenesse (avatar) & skate vibe (icons).
Occupation : à la tête d'une entreprise spécialisée dans l'importation et l'exposition d'oeuvres d'art.
Notes : RPS EN COURS


MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 14:48

je suis fan de keery
et j'aime déjà ce que je lis
bienvenue chez toi

_________________

i don't wanna touch you.. i don't wanna be just anther ex-love. i don't wanna miss you like the other guys do. i don't wanna hurt you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 14:53

et hammer bordel
merci
Revenir en haut Aller en bas
Coco Cartelier
Amministratore
avatar
Messages : 532
Pseudo : solosands + aude
Avatar : Timothée Chalamet + mittwoch
Occupation : Il est agent d'entretien à l'hôtel Orizzonte
Notes : RP EN COURS :
BALTAZAR II | OLGA | JANUS | NOOR II | ANGELO X | ANNIBALE

RP TERMINES :
ANGELO I | ANGELO II | ANGELO III |
NOOR & SILVIA | ANGELO IV | BALTAZAR I | ANGELO V | SILVIA | ANGELO VI | ANGELO VII | ANGELO VIII | ANNIBALE | ANGELO IX

MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 17:00

jjjjjjjjjOOOJojOjoJOJOOOOOOOOOOE je l'aimeuh beaucoup Arrow EN TOUT CAS BIENVENUE DANS LE COIN What a Face

_________________

seal me with a kiss. J'connais qu'le bruit d'la pluie, l'odeur du béton mouillé. Si j'suis parti, c'est parce que j'avais peur de rouiller.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 17:43

(timtim, je le love lui )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 18:06

quel choix d'avatar
bienvenue ici I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 18:08

je te retourne le compliment
merci
Revenir en haut Aller en bas
Noor Cresta
Amministratore
avatar
Messages : 1415
Pseudo : mariko
Avatar : margot robbie ~ lolitaes (avatar), emmawatsona (signature), bonjour tristesse, françoise sagan (citation).
Occupation : vacancière, oisive, ou tout autre mot qui veut dire qu'elle ne fait rien de son temps, sinon tourner en rond, ennuyant les autres, et s'ennuyant elle-même au passage.
Notes :

MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 19:05

Tout pareil, je suis bien intriguée par ton Teo (quel beau pseudo + ton choix d'avatar I love you), hâte de te lire

_________________

Elle portait une robe grise, d'un gris extraordinaire, presque blanc, où la lumière s'accrochait, comme, à l'aube, certaines teintes de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eusebio Bataglia
Amministratore
avatar
Messages : 977
Pseudo : appo
Avatar : jon kortajarena + lux aeterna
Occupation : charpentier de marine.
Notes : sujets en cours -
NOOR l SIMONE l OLIMPIA l LOLA

MessageSujet: Re: deep blue (teo)   Jeu 19 Avr - 22:46

coucou toi !

j'aime beaucoup ce personnage, je pense qu'il va bien se fondre dans les rues de Malcesine, peut être trouver des gens qui ont connu sa grand-mère, etc.
bref c'était très agréable à lire (fais juste attention tu fais quelques fautes d'inattention, mais rien de grave, c'est le côté grammar nazi en moi What a Face)

tu es donc validé !

les liens utiles :
— Une fois validé-e, tu pourras ouvrir ta fiche de liens te permettant de te créer des relations avec les habitants de Malcesine.
— Pense aussi aux Repertori, dans lequel il faudra éventuellement (selon ton personnage) te faire référencer. Les scénarios et pré-liens devront aussi y être répertoriés ! Note qu'il est possible de créer de nouveaux repertori si besoin.
— Enfin, tu peux compléter ton profil avec différents champs (occupation, humeur) et avec les liens vers ta fiche de liens et de présentation.
— Evidemment, nous t'attendons également dans le flood !
Bienvenue parmi nous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: deep blue (teo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
deep blue (teo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) Malaika Firth - Between the devil and the deep blue sea
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» San Jose Sharks && Columbus Blue Jackets (2)
» Blue max
» 03. Pink or blue, there the moment to know

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TESOROS :: La storia :: Prezentazioni :: Arriverderci-
Sauter vers: