AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pensez à référencer vos personnages dans le repertori.
Cela vaut également pour les scénarios et préliens que vous créez, ne les oubliez pas!


merci de privilégier les personnages studiosi !


Partagez | 
 

 A se changer en Roi, à hurler à la lune ♣ Télémaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: A se changer en Roi, à hurler à la lune ♣ Télémaque    Jeu 19 Avr - 18:46


tumblr.

Télémaque Vaillant
Hé camarade ! Si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !


AGE — Votre serviteur vient tout juste de fêter son trente-deuxième anniversaire et même s’il a désormais passé le cap de la trentaine, Télémaque qui n’arrive toujours pas à chasser oublier ses rêves d’enfants a du mal à se tenir que dans un peu plus de dix mois il aura l’âge de Jésus et Bruce Lee à leurs morts. Bientôt il sera trop vieux pour mourir comme une Rockstar et trop jeune pour mourir comme Monsieur et Madame Tout-le-Monde. DATE ET LIEU DE NAISSANCE — Notre jeune aventurier est né en France, dans un hôpital de la région parisienne le matin du 10 Juillet 1986. Ce qui fait de lui un Cancer ascendant Cancer, c'est-à-dire un homme aimable, altruiste en constante quête de reconnaissance et d'amour.... Enfin seulement si on croit en l'astronomie. NATIONALITÉ — Comme vous l'aurez sans doute compris en lisant son nom de famille et en entendant son accent italien à couper au couteau, Télémaque est un français, il est le prototype même du Gavroche parisien, toujours prompt à rappeler ses origines et à partir à l'aventure. Néanmoins cette fierté ne l'empêche pas de dire haut et fort que l'Italie est sa terre d'adoption et qu'il se sent autant italien que français.  ÉTAT CIVIL — Depuis sa dernière véritable relation il y a environ trois ans, Télémaque est ce que l'on pourrait appeler un galérien de l'amour, il enchaîne les histoires d'un soir et les passages dans la Friendzone. Cela ne l'empêche pas d'avoir un certain succès avec les femmes. OCCUPATION — Le jeune trentenaire est actuellement photographe pour la société National Geographic, pendant plus de quatre ans, il a voyagé aux quatre coins du monde pour immortaliser des images plus insolites les unes que les autres, mais son amour pour l'Italie l'a rattrapé et il est désormais basé là-bas, même s'il lui arrive parfois de bouger dans des destinations éxotiques. COMMUNAUTÉ(S) — (optionnel) GROUPE — réponse ici. MOOD BOARD — [url=lienici]clique.[/url]

cose su di me.

QUALITÉS — Gentil, loyal, inventif, honnête, courageux, altruiste, cultivé, réactif, aventurier, observateur, empathique, geek. DÉFAUTS — Bavard, maladroit, rêveur, impatient, jaloux, nostalgique, fier, rancunier, curieux. PASSIONS — Télémaque est un pur produit de la Génération Y et même s'il a passé une partie de son enfance en foyer il a eu la chance de grandir entouré de bandes dessinées, de VHS et de vieilles cassettes audio qui ont fait de lui un amoureux de la Pop Culture. Il est passionné par les Comics, les films de Science Fiction, l'Heroic Fantasy etc. Mais c'est également un amoureux d'Histoire, il adore les vieilles pierres et les villes qui comme Malcesine semblent perdues dans le temps. SAISON PRÉFÉRÉE — Été. FRUIT PRÉFÉRÉ— Orange. LIEU FAVORI — Il y a environ quinze ans, notre grand gaillard est tombé amoureux de la ville de Florence, qui est sans doute le lieu qu'il aime le plus au monde. Il connait les moindres recoins de la ville des Médicis, mais ne se lasse jamais de la visiter et s’extasie toujours autant devant ses oeuvres d'art.RÉPUTATION A MALCESINE — Le jeune trentenaire ne vit pas à Malcesine depuis assez longtemps pour avoir une vraie réputation, néanmoins les habitants commencent à le connaître comme le français sympathique et souriant qui ne lâche jamais son appareil photo et ses écouteurs et qui mitraille tout ce qu'il voit comme un groupe de touristes japonais au musée du Louvre. AU VILLAGE DEPUIS — Environ six mois.

vivere in città.

« Au quatrième, dans mon HLM y'a celui qu'les voisins appellent « le communiste », même que ça lui plaît pas bien y dit qu'il est trotskiste… » Et c’est donc sur ces belles paroles de Renaud, que le train arriva enfin en gare de Malcesine. Et c’est le bruit du crissement des roues sur les rails, qui réveilla Télémaque qui s’était assoupie vers la fin du voyage. Encore un peu dans le brouillard, il fit craquer son cou avant de poser sa main sur son vieil appareil photo avant d’esquisser un léger sourire. Enfin, pensa-t-il tout en se levant assez lentement et en jetant un coup d’œil autour de lui. Il était semble-t-il le seul touriste présent dans le wagon. Ce qui n’avait rien de bien surprenant, puisque l’été avait prit fin il y a déjà quelques semaines et que la morosité automnale était en train de s’installer sur la campagne vénitienne.

C’était le hasard qui avait poussé le jeune français à poser ses valises au bord du Lac Garde, en effet cet amoureux de la Toscane avait entendu parler via un ami d’enfance d’un petit village construit à flanc de montagne, un village au passage magnifique dans lequel on venait de découvrir une superbe fresque datant de l’époque romaine. Bref grâce à cette excuse, il allait pouvoir passer quelque temps pénard et tout ça payé par National Geographic ! Mais avant de quitter le train et de découvrir ce nouveau monde qui se présentait à lui, Télémaque se baissa et se rapprocha de la vite ouverte pour prendre quelques photos de la gare, avant de reculer et d’attraper son sac d’affaires qu’il avait placé dans le compartiment au-dessus de sa tête.

« Quand j'en ai marre d'ces braves gens, j'fais un saut au huitième pour construire un moment avec ma copine Germaine, un monde rempli d'enfants et quand l' jour se lève on s'quitte en y croyant… » Et alors cette chanson, qui lui rappelait un peu son enfance et son adolescence, le trentenaire enleva ses écouteurs et les rangeas en boule sans sa poche pour saluer le contrôleur qui se trouvait en bout de wagon et qui n’attendait plus que lui. Oui, il aimait la France, il aimait Panam’, mais il aimait tout autant l’Italie et ses multiples facettes… C’est sans doute pour cela que lorsqu’il posa son pied sur le sol de Malcesine, il sentit son cœur s’emballer… Etait-ce le début d’une belle Histoire d’amour ?  


dimmi la tua vitta.


PARIS, HIVER 2000

« Cours Télé ! Cours ! » En entendant les cris de son vieil ami Abdel, Télémaque su qu’il devait augmenter la cadence. Du haut de ses quatorze ans, il n’avait aucune envie de retourner au foyer, cette prison morose dans laquelle on l’avait placé soi-disant pour qu’il vive mieux, pour lui offrir un meilleur avenir. Ivre de liberté, il courait à toute vitesse sur les trottoirs tout en gardant un œil sur toutes ces balances d’adultes qu’il croisait ! Puis au détour d’une rue, le sale gosse percuta violemment un homme… Un grand gaillard moustachu vêtu de bleu… « Putain d’merde un Flic ! » Mais il eut à peine le temps de jurer puisque le commissaire Faure l’attrapa par les trapèzes en râlant avant de grogner dans sa radio qu’il venait de retrouver le fuyard. Bon et bien encore une évasion rater ! Ce n’était pas encore aujourd’hui qu’il allait pouvoir retrouver ses parents… Allait-il devoir faire comme son illustre homonyme d’Ithaque et attendre dix ans avant d’espérer pouvoir revoir son père ?

Au fond il n’avait rien contre le foyer, la plupart des éducateurs étaient gentils, il avait une tonne d’amis et allait à la plage tous les étés avec eux, mais il n’aimait pas cette sensation d’emprisonnement ! Il voulait revoir son daron et sa daronne, juste pour leur demander comment et pourquoi il avait fini en foyer… Puisque ça aucun de ses éducs n’avaient jamais vraiment voulu lui dire… Mais bon même si cette tentative d’évasion s’était encore terminée par un échec, il ne voulait pas baisser les bras ! Il retenterait le coup quand le moment sera le bon…


FLORENCE, ÉTÉ 2002

« Joel… Un jour je vivrai dans cette ville ! » En entendant cette sortie de Télémaque, son éducateur ne pu s’empêcher de rire. Néanmoins il comprenait le point de vue de son petit protéger qui comme quelques autres résidants du foyer avaient pu partir en voyage à Florence pour une semaine… C’’est vrai que cette ville était hors du commun. Pour le petit parisien alors âgé de seize ans, elle avait même quelque chose de magique. Elle lui faisait comprendre que l’être humain avait en fait une multitude de moyens de devenir immortel et de laisser sa marque dans l’Histoire, ces maisons, ces Eglises, ces musées, ce Duomo, il était impressionné et ce sentait minuscule et bien banal face à toute cette beauté. Comment diable des hommes avaient pu construire de pareilles choses ? On était loin, bien loin des vieilles tours de son quartier ! Un nouveau monde était en train de s’ouvrir à lui et ces camarades de chambrés semblaient d’ailleurs aussi émerveillés que lui… une chose assez rare au vu du caractères de ces messieurs-là ! Mais personne ne pouvait réellement résister au charme florentin.

Puis après quelques minutes de silence et alors qu’ils étaient en train de marcher devant l’immense et magnifique Duomo, Télémaque se tourna à nouveau vers son vieil éducateur pour répéter. « C’est pas une blague tu sais hein !? Un jour je vivrai ici ! » En entendant cela, l’adulte ne pu s’empêcher d’esquisser un petit sourire attendrit et de jeter un regard vers ce gamin de seize ans qui était peu à peu en train de découvrir cette vocation ! Décidemment ce voyage n’allait pas aussi simple et inutile que cela.
 


dietro lo schermo.

PSEUDO/PRÉNOM — réponse ici.
PRÉSENTATION PERSONNELLE — réponse ici.
FRÉQUENCE DE CONNEXION — réponse ici.
AVATAR — réponse ici.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? — réponse ici.
MOT DE LA FIN — réponse ici.[/i]


Dernière édition par Télémaque Vaillant le Mar 24 Avr - 12:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noor Cresta
Amministratore
avatar
Messages : 1418
Pseudo : mariko
Avatar : margot robbie ~ lolitaes (avatar), emmawatsona (signature), bonjour tristesse, françoise sagan (citation).
Occupation : vacancière, oisive, ou tout autre mot qui veut dire qu'elle ne fait rien de son temps, sinon tourner en rond, ennuyant les autres, et s'ennuyant elle-même au passage.
Notes :

MessageSujet: Re: A se changer en Roi, à hurler à la lune ♣ Télémaque    Jeu 19 Avr - 19:07

Oh génial un reporter, la bonne idée
Bienvenue ici, je suis impatiente d'en savoir plus

_________________

Elle portait une robe grise, d'un gris extraordinaire, presque blanc, où la lumière s'accrochait, comme, à l'aube, certaines teintes de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelo Carvalo

avatar
Messages : 361
Pseudo : --
Avatar : huisman + flamingo.
Occupation : tailleur de pierre - tenancier d'une petite chambre d'hôte, déjà occupée cependant.
Notes :

j'aimerais bien parler doucement, tout doucement, afin que tu sois obligé de venir tout près de moi, et je parlerais dans une langue qui te semblerait étrangère, ou peut-être uniquement sous forme d'images, et tu n'aurais rien à identifier, car je serais là et ça te suffirait.



MessageSujet: Re: A se changer en Roi, à hurler à la lune ♣ Télémaque    Jeu 19 Avr - 20:12

le pseudo est gold, je suis fan.
puis pratt, cet amour. bienvenue et bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eusebio Bataglia
Amministratore
avatar
Messages : 982
Pseudo : appo
Avatar : jon kortajarena + lux aeterna
Occupation : charpentier de marine.
Notes : sujets en cours -
NOOR l SIMONE l OLIMPIA l LOLA

MessageSujet: Re: A se changer en Roi, à hurler à la lune ♣ Télémaque    Jeu 19 Avr - 20:26

ce personnage vend du rêve.
bienvenue à toi !
tu as un copain français en Hippolyte Torcy (pas encore validé) si tu veux discuter liens ;)

bon courage pour ta fiche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lola Solara

avatar
Messages : 234
Pseudo : cmbyn
Avatar : phoebe, blue comet
Occupation : artiste peintre en mal d'inspiration
Notes :

MessageSujet: Re: A se changer en Roi, à hurler à la lune ♣ Télémaque    Ven 20 Avr - 22:46

ce métier est littéralement le plus cool du monde
bienvenue chaton

_________________

you are a shared secret kept between cupped hands; you are the first drizzle of spring, the laughter-filled nights of summer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coco Cartelier
Amministratore
avatar
Messages : 547
Pseudo : solosands + aude
Avatar : Timothée Chalamet + mittwoch
Occupation : Il est agent d'entretien à l'hôtel Orizzonte
Notes : RP EN COURS :
BALTAZAR II | OLGA | JANUS | ANNIBALE | ANGELO XI | NOOR II

RP TERMINES :
ANGELO I | ANGELO II | ANGELO III |
NOOR & SILVIA | ANGELO IV | BALTAZAR I | ANGELO V | SILVIA | ANGELO VI | ANGELO VII | ANGELO VIII | ANNIBALE | ANGELO IX | ANGELO X


MessageSujet: Re: A se changer en Roi, à hurler à la lune ♣ Télémaque    Mer 25 Avr - 21:48

ahah ton gif de profil me file le smile bienvenue par ici, j'espère que tu te plairas chez les kool kids de malcesine What a Face

_________________

seal me with a kiss. J'connais qu'le bruit d'la pluie, l'odeur du béton mouillé. Si j'suis parti, c'est parce que j'avais peur de rouiller.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A se changer en Roi, à hurler à la lune ♣ Télémaque    

Revenir en haut Aller en bas
 
A se changer en Roi, à hurler à la lune ♣ Télémaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurler à la lune pour trouver qui je suis - Hayley Marshall [Terminé]
» Envi de changer d'interface...?
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Une révélation qui peut changer tout un destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TESOROS :: La storia :: Prezentazioni :: Arriverderci-
Sauter vers: