AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pensez à référencer vos personnages dans le repertori.
Cela vaut également pour les scénarios et préliens que vous créez, ne les oubliez pas!


merci de privilégier les personnages studiosi !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 mehdi - venu d'ailleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyLun 23 Avr - 19:17


TUMBLR.

MEHDI SAIDI
insérez ici une citation, de la musique...


AGE — vingt. DATE ET LIEU DE NAISSANCE — vingt-et-un août, herbel, syrie. NATIONALITÉ — syrien. ÉTAT CIVIL — célibataire. OCCUPATION — employé à il cavallo del sole. GROUPE — stranieri.

cose su di me.

QUALITÉS — débrouillard, sportif, bon-vivant, curieux. DÉFAUTS — maladroit, rancunier, impulsif. PASSIONS — le désert, la liberté, la vie, tout simplement. SAISON PRÉFÉRÉE — l'été, sans aucun conteste. Sentir la chaleur sur ma peau, le vent chargé d'odeurs, cette quiétude si particulière. FRUIT PRÉFÉRÉ— la banane, ce fruit que je pouvais cueillir partout autour du village de mon enfance, à en manger jusqu'à que mon ventre n'explose. LIEU FAVORI — le désert, ce longues chevauchées sur le sable bouillant, avec l'infini pour horizon. RÉPUTATION A MALCESINE — mauvaise, les gens me voient comme un étranger, venu de ce pays où les gens ne connaissent que la guerre, ne sont capables de rien d'autre. AU VILLAGE DEPUIS — une année.

vivere in città.

Le visage contre la fenêtre, le jeune homme observe, les yeux grands ouverts, émerveillés par ces paysages, cette campagne si verte, si riche et vivante. Le soleil teinte le tout d'une lueur éclatante, donnant l'impression à l'étranger de se retrouver en plein dans un film, dans un livre dont il serait le principal acteur. Les quelques villages traversés à vive allure ont donné au bonhomme une étrange sensation de calme, avec les quelques personnes âgées accoudées au bar du coin levant à peine les yeux sur le wagon. Tout est si tranquille, pense-t-il en soupirant. Nulle part il n'aperçoit de carcasses de maisons, de murs éclatés, de façades affaissées. De temps en temps le klaxon du train éloigne quelques oiseaux s'aventurant trop près des voies, avertissant l'arrivée imminente de son passage. A ses pieds, le syrien jette un coup d'oeil à son sac à dos, volumineux, usé, rapiécé. Dedans se trouvent ses affaires, sa vie. Pas grand chose. Quelques habits, offerts par l'ONG l'ayant recueilli à son arrivée en Italie, une couverture, ses papiers. Une paire de chaussures, quelques photos, vestiges de son ancienne vie, désormais enterrée. En y repensant, à l'horreur s'étant abattue sur son village, pluie de bombes meurtrières, Mehdi sent son coeur se serrer, la douleur menaçant de le faire flancher. Il souffle, cligne des yeux pour éloigner les larmes qui s'y amassent. Ne pleure pas. Serrant la mâchoire, les poings, il se force à observer encore le paysage, à en juger les détails, à apprécier le ronronnement régulier du train. Prossima fermata, Malcesine. Ultima fermata, tutti fuori, per favore. La voix synthétique a pour bénéfice de le sortir de sa torpeur, car au cours des six derniers mois passés de centre en refuge, le jeune syrien a assimilé les bases de l'italien. Dernier arrêt. On l'a briefé, quelqu'un doit l'attendre à la gare. De toute façon il ne sera pas difficile à reconnaître, avec ses habits usés, son gros sac à dos, son teint halé. Il se sent chanceux, Mehdi.

Car dans les collines entourant le village, bordant une grande plaine verdoyante, se trouve il cavallo del sole, un haras réputé dans tout le nord de l'Italie pour ses persano. Installée depuis plusieurs générations à Malcesine, la famille Altieri, originaire de Campanie, a fondé cet haras il y a une centaine d'années, amassant richesses et réputation, s'attirant le respect du reste de la région. Et c'est eux qui, ayant besoin d'un garçon d'écurie, se retrouvent à accueillir Mehdi dans leurs rangs. Cette opportunité, le syrien a su la saisir : dans son village de bergers, il passait ses journées monté sur des chevaux du désert, à guider le troupeau en compagnie d'autres jeunes hommes, de son père, de ses frères. Désormais disparus. Mais lui est en vie, et c'est à Malcesine qu'il a l'opportunité de renaître.

dimmi la tua vitta.

(enfance) il est né à Herbel, un petit village du nord de la Syrie vivant principalement de l'élevage de bétail. Très tôt il a développé une affinité certaine pour les chevaux et l'équitation, ainsi qu'une certaine débrouillardise. Il n'a connu que cela, cette simplicité si propre aux petits villages, et s'en est toujours contenté. (famille) ses parents et ses deux frères, desquels il était très proche, ont été tués par un bombardement il y a deux ans de cela. Pour Mehdi, l'épisode revêt le costume d'un cauchemar. Poussière, mort, il se souvient de déambuler dans la poussière, les oreilles sifflantes, le visage ensanglanté, le corps écorché, les cris fusant de partout, les pleurs, la douleur. Il tente d'enfouir au plus profond de celui ces souvenirs, mais il font souvent surface pendant la nuit, où il se réveille en sueur, le coeur battant à tout rompre. (voyage) il ne parle presque jamais de ce qui l'a amené jusqu'en Italie. Trop d'atrocités, d'horreurs, trop de pertes et de mésaventures. Quitter son pays natal s'est révélé une véritable torture pour lui, mais non seulement cela lui a sauvé la vie, mais il a vu ça comme une deuxième chance. Quitter un pays en guerre, sûrement la meilleure décision à prendre. Il regrette souvent que cela ne se soit pas passé plus tôt, avec toute sa famille à ses côtés. (malcesine) les premiers temps furent très durs. On le voyait comme l'étranger qui n'hésiterait pas à rentrer en douce chez les gens pour les voler, comme l'inconnu qui pouvait se faire exploser à la moindre occasion. Seuls les Altieri, ou tout du moins une partie, l'accueillirent à bras ouverts, lui donnant sa chance. Et chaque jour, en se levant, Mehdi remercie les cieux pour cette chance. Alors il donne le meilleur de lui-même au haras, s'occupe des chevaux comme de la prunelle de ses yeux. Et peu à peu, il a gagné la confiance de sa famille d'accueil, qui commence à le considérer comme l'un des siens après une année. (langue) cela va faire deux ans qu'il a débarqué sur les plages italiennes, alors il commence à parler couramment cette langue étrangère. Et une fois par semaine, un ancien enseignant à la retraite accepte de le voir pour lui apprendre encore plus. Car pour Mehdi, ce pays, cette terre, d'accueil mérite qu'on fasse des efforts pour elle. (engagement) ses parents prévoyaient de le marier à la fille d'Ali, un berger d'un village voisin. Cela aurait évidemment terminé les aventures de Mehdi, comme par exemple la fois où Fatma et lui s'étaient donné rendez-vous, la nuit, dans la réserve de paille du village. S'il a toujours reconnu ce côté en lui, il y a une facette de sa personnalité qu'il a caché depuis la fois où, lors d'une baignade en compagnie des autres bergers, Mehdi s'est retrouvé à ressentir d'étranges sentiments à la vue de ces corps masculins. Les lapidations pour ce genre de moeurs restant courantes, il a toujours réprimé cela. Jusqu'à très récemment, même si personne n'est au courant de ce secret bien gardé.

dietro lo schermo.

PSEUDO/PRÉNOM — acarre.
PRÉSENTATION PERSONNELLE — c'est top secret ça.
FRÉQUENCE DE CONNEXION — presque tous les jours.
AVATAR — jaden smith.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? — via bazzart.
MOT DE LA FIN — j'aime beaucoup le design, l'ambiance, tout quoi.


Dernière édition par Mehdi Saidi le Mar 24 Avr - 11:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola Solara

Lola Solara
Messages : 234
Pseudo : cmbyn
Avatar : phoebe, blue comet
Occupation : artiste peintre en mal d'inspiration
Notes :

mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyLun 23 Avr - 19:25

bienvenue I love you
jaden smith est un super choix, trop hâte d'en lire davantage mehdi - venu d'ailleurs 113928301
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyLun 23 Avr - 19:27

JADEN
mehdi - venu d'ailleurs 752897847 mehdi - venu d'ailleurs 752897847 mehdi - venu d'ailleurs 752897847 mehdi - venu d'ailleurs 752897847
mon bébé il est tellement si rare sur les forums mehdi - venu d'ailleurs 731809814
j'ai trop hâte de lire ta fiche en tout cas,
bienvenue mehdi - venu d'ailleurs 2778764800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyLun 23 Avr - 19:32

LA MÊME QU'AU DESSUS
avec jaden t'as d'entrée de jeu 57543789764 points de perfection mehdi - venu d'ailleurs 4037471365
puis ce pseudo est magique mehdi - venu d'ailleurs 1782770371

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Annibale Calvi
Amministratore
Annibale Calvi
Messages : 290
Pseudo : appo
Avatar : alessio boni ft. schizophrenic
Occupation : archéologue/mystique
Notes : mehdi - venu d'ailleurs 2vt5c36

ELETTRA l COSIMA l JANUS l COCO

mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyLun 23 Avr - 19:48

bienvenue à toi officiellement !
bonne chance pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyMar 24 Avr - 1:39

UN SYRIEN...
je suis dors et déjà amoureuse
le gif est fou
je veux tout lire sur son arrivée à malcesine
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyMar 24 Avr - 8:51

Gna je m'attendais pas à ce que la tronche plaise autant, ni l'origine et tout.
mehdi - venu d'ailleurs 1664311625 mehdi - venu d'ailleurs 1664311625 J'VOUS AIME DÉJÀ mehdi - venu d'ailleurs 2373267453 mehdi - venu d'ailleurs 2682654016
Je vais tenter de pas vous décevoir alors mehdi - venu d'ailleurs 860545416
Revenir en haut Aller en bas
Simone Marconi

Simone Marconi
Messages : 303
Pseudo : Louisette marmelade.
Avatar : Luke Grimes - nalex(avatar), astra (signature) hoodwink + tumblr (icon)
Occupation : ébéniste et orfèvre du bois.

mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyMar 24 Avr - 9:45

ça me rend fort curieuse tout ça mehdi - venu d'ailleurs 3516559151 mehdi - venu d'ailleurs 3516559151
bienvenue à toi, j'ai hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyMar 24 Avr - 11:53

et voilà, libre à toi de lire la fin, j'espère que ça plaira héhé mehdi - venu d'ailleurs 3680146928
en tout cas j'ai pris plaisir à écrire cette fiche, plus qu'à trouver des liens avec tout ce beau monde.
mehdi - venu d'ailleurs 475390246
Revenir en haut Aller en bas
Lola Solara

Lola Solara
Messages : 234
Pseudo : cmbyn
Avatar : phoebe, blue comet
Occupation : artiste peintre en mal d'inspiration
Notes :

mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyMar 24 Avr - 12:03

ta fiche est sublime, je viendrai pour sur quémander un lien (sûrement avc mon dc, qui a brièvement connu la syrie mehdi - venu d'ailleurs 1664311625)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyMar 24 Avr - 14:42

ohhhh I love you
bienvenue parmi nous mehdi - venu d'ailleurs 1782770371
Revenir en haut Aller en bas
Noor Cresta
Amministratore
Noor Cresta
Messages : 1418
Pseudo : mariko
Avatar : margot robbie ~ lolitaes (avatar), emmawatsona (signature), bonjour tristesse, françoise sagan (citation).
Occupation : vacancière, oisive, ou tout autre mot qui veut dire qu'elle ne fait rien de son temps, sinon tourner en rond, ennuyant les autres, et s'ennuyant elle-même au passage.
Notes : mehdi - venu d'ailleurs 0ab1a3a4e845c31b022708615a967450

mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs EmptyMar 24 Avr - 15:23

Je n'avais pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue jusque là, on va donc faire d'une pierre deux coups mehdi - venu d'ailleurs 3981237025
très belle fiche, ton personnage est intéressant, c'est un beau challenge que d'incarner un syrien arrivant à malcesine. mehdi - venu d'ailleurs 149907994

les liens utiles :
— Une fois validé-e, tu pourras ouvrir ta fiche de liens te permettant de te créer des relations avec les habitants de Malcesine.
— Pense aussi aux Repertori, dans lequel il faudra éventuellement (selon ton personnage) te faire référencer. Les scénarios et pré-liens devront aussi y être répertoriés ! Note qu'il est possible de créer de nouveaux repertori si besoin.
— Enfin, tu peux compléter ton profil avec différents champs (occupation, humeur) et avec les liens vers ta fiche de liens et de présentation.
— Evidemment, nous t'attendons également dans le flood !
Bienvenue parmi nous mehdi - venu d'ailleurs 3260239666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mehdi - venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: mehdi - venu d'ailleurs   mehdi - venu d'ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mehdi - venu d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TESOROS :: La storia :: Prezentazioni :: Arriverderci-
Sauter vers: