AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pensez à référencer vos personnages dans le repertori.
Cela vaut également pour les scénarios et préliens que vous créez, ne les oubliez pas!


merci de privilégier les personnages studiosi !


Partagez | 
 

 forget everything (leandro)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: forget everything (leandro)   Lun 23 Avr - 20:41

les journées ne sont plus les mêmes depuis que tu as pris ce poste d'archéologue. du moins, on te la proposer et tu n'as pas pu refuser. monter en grade est tout ce que tu souhaites. un second rêve qui se réalise. tu en avais un peu marre de faire le guide au musée. tu adores l'histoire. t'en a même fais tes études pendant des années. puis tu as lâchement abandonné pour reprendre le flambeau de la camorra. aujourd'hui, tu le sais, ce fut une grossière erreur. si tu pouvais retourner en arrière, il y a longtemps que tu l'aurais fait. mais avec des si, on referait le monde, n'est-ce pas ? c'est évident. cela t'aurait évité un tas de soucis. mais c'est ta vie, ton destin. elle est faite ainsi et au final, tu en es satisfaite. t'as jamais trop été pessimiste, ce n'est pas ton genre. loin de là. ta vie a pris un tout autre chemin, qui n'a plus l'air d'être parsemé d'embûches. ou presque. car aujourd'hui, on te remet dans le bain. un ami de longue date. tu dois te rendre chez lui pour le boulot et tu n'es pas franchement ravie. ou plutôt, pas vraiment rassurer. disons que la dernière fois que tu as vu cet homme, tu pensais le revoir. leandro, il ta lâchement laisser tomber pendant que tu croupissais en prison. quatre ans et demi de ta vie foutue en l'air pour lui, faut le dire. il était responsable, mais c'est toi qui as prit. tu n'as rien dit, parce que c'est dans tes principes. et parce qu'il comptait beaucoup trop - à l'époque - pour toi. en avançant dans l'allée de sa maison, tu appréhendais de lui faire face. tu as envie, mais sans avoir envie en fin de compte. quel genre de retrouvailles ça allait être ? c'est à reculons que tu arrives à te diriger vers cette grande porte, digne d'un château-fort. tu monte les quelques marches en pierre et c'est avec appréhension que tu te mets à toquer. « s'il vous plaît, faites qu'il n'y ait personnes. » pensa-tu. au fond de toi, tu priais pour ne pas avoir à lui faire face. tu lui en veux tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: forget everything (leandro)   Lun 23 Avr - 21:00

aujourd'hui, tu profites des premiers rayons chauds du soleil. quelques longueurs dans ta piscine gigantesque, suivit d'une lecture intellectuelle allongé sur l'un des transats. rien ne saurait perturber le calme de ce bel après-midi, la villa n'est pas envahie par les gosses et leurs conquêtes ridicules. ta femme est partie pour la journée, et tu as renvoyé les domestiques pour la journée. c'est pour cette raison que tu hésites lorsque la sonnette se fait entendre. rien ne t'oblige d'aller ouvrir la porte, absolument rien. mais l'intrus se fait insistant. et tu te redresses, sourcils froncés tu jettes le livre sur le sol avant de te diriger à l'intérieur. tu laisses des traces de pas humides sur le carrelage, c'est vêtu de ton short de bain que tu ouvres la porte à la volée. « c'est pour quoi ?! » que tu craches avant même que tes yeux ne se posent sur l'invité indésirable. Alba. tu restes interdit de longues secondes. les années ont défilé à la vitesse de la lumière, et tu as l'impression que c'était hier que tu la voyais pour la dernière fois. pourtant le temps a laissé des marques sur son visage, des marques d'années douloureuses. de la prison pour les mauvaises raisons. tu passes une main contre ta joue alors que tu l'observes, avant d'ouvrir la porte en grand. « qu'est-ce que tu fais là ? ... j'avais entendu ton nom sortir de certaines bouches ces derniers temps, mais je ne pensais pas que c'était la réalité. » ou tu ne voulais pas que cela soit la réalité. « entre, je t'en prie. » continues-tu alors que tu lui tournes le dos, tu sais qu'elle va te suivre. tu arrives dans l'immense salon, les baies vitrées sont ouvertes et la vue qui s'offre à vous est juste splendide. des hectares de terrain derrière la piscine bleutée. « je te sers quelque chose à boire ? un vin ? un whisky ? de l'eau ? » un fin sourire se dessine sur tes lèvres alors que tu te tournes enfin vers elle. t'es plus à l'aise que jamais. comme si rien ne c'était passé. comme si vous ne vous étiez jamais quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: forget everything (leandro)   Mar 24 Avr - 14:29

cette journée de travail allait certainement être très compliqué et surtout très éprouvante. lorsqu'on vient t'ouvrir la porte de cette humble demeure, tu pensais tomber sur l'épouse ou bien, les enfants. mais non ... c'est leandro qui te fis face. tes yeux se posent sur lui. tes yeux clairs commencent à virer au rouge. les larmes te montent. mais tu es beaucoup trop forte pour craquer. tu te reprends en soufflant un bon coup. il reste bloquée, quelques instants. et toi, t'arrives quand même à le regarder dans le blanc des yeux. un peu rictus se dessine sur le coin de tes lèvres. il faut l'admettre, ça te fais du bien de voir un visage connu. leandro a tellement compté pour toi. et il compte toujours autant, c'est évident. sinon tu n'aurais pas eu la boule au ventre en marchant dans l'allée de sa magnifique maison et tu n'aurais pas eu ce petit pincement au cœur au premier son de sa voix. tu l'écoutes. il avait entendu des échos, comme quoi que tu serais - apparemment - à malcesine. il n'y avait pas cru plus que ça. tu souris. « c'est pourtant vrai. » dis-tu simplement après avoir mis un pied à l'intérieur de son château. il est certainement seul aujourd'hui, alors tu le suis sans dire un mot. tu zieutes autour de toi. c'est vraiment charmant. hera a toujours eu beaucoup de goûts pour la déco. « juste un verre d'eau, ça sera bien. » tu trembles. tu n'arrives même pas à aligner deux mots. tu avais oublié l'effet qu'il te faisait. tu as l'impression de revenir six ans en arrière. « je ne vais pas rester longtemps. j'suis là pour les fouilles. on m'a demandé de faire des recherches sur ton terrain. » en voyant les hectares, tu te rends compte que tu en auras certainement pour plus longtemps que prévu. tu seras donc amené à le revoir ... « t'as une très jolie maison en tout cas. » dis-tu en posant tes yeux sur lui. avant de poser ton sac sur le sol. leandro n'a pas changé d'un poil. il paraît être le même qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: forget everything (leandro)   

Revenir en haut Aller en bas
 
forget everything (leandro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why Haiti Can't Forget Its Past
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» ENEYA • « never forget where you came from »
» ♥ - Forget Your Past
» || Come save me, unbreak me, cause I just can't forget you ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TESOROS :: Finale :: Archivi :: SUJETS FINIS-
Sauter vers: