AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pensez à référencer vos personnages dans le repertori.
Cela vaut également pour les scénarios et préliens que vous créez, ne les oubliez pas!


merci de privilégier les personnages studiosi !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 emare | denial ain't just a river in egypt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


emare | denial ain't just a river in egypt Empty
MessageSujet: emare | denial ain't just a river in egypt   emare | denial ain't just a river in egypt EmptyMer 2 Mai - 23:46

L'après-midi s'étirait en longueur, riche en rayons de soleil mais surtout en silence, au grand dam d'Ema. Si se retrouver seul avec lui-même n'était plus aussi effrayant que ça avait pu l'être à une époque, passer sa journée à guetter le client en fixant d'un oeil morne son carnet à idées alors que l'inspiration n'était pas au rendez-vous n'était pas vraiment l'activité la plus rassurante qui soit. Insatiable dynamique, il avait besoin de stimulation, incapable de rester longtemps en place si l'ennui pointait le bout de son nez. Toutefois les occupations commençaient à manquer, après épuisement des tâches soigneusement inscrites sur sa to-do list quotidienne. Il avait déjà rangé les chaises – puis les avait dérangé pour les réarranger différemment, parce que la vie se devait d'être pleine de surprises et il ne pouvait décemment pas laisser ses rares clients fidèles s'habituer trop vite à la configuration des lieux – puis réorganisé la vaste bibliothèque qui occupait le fond de la salle, avant de s'intéresser aux fleurs, pourtant encore fraîches. Il avait même songé à mettre le nez dans les comptes mais la certitude que sa curiosité, née d'un profond emmerdement, irriterait son partenaire l'avait empêché d'aller plus loin et il avait atterri derrière le comptoir, un livre sous les yeux. La distraction qu'offrait le bouquin ne l'avait pas occupé très longtemps cependant et il s'était vite retrouvé à tourner et retourner machinalement ses bagues sans plus vraiment voir les lignes qui dansaient sous son regard. Ce qui, évidemment, l'avait poussé à rechercher un peu de compagnie.

C'est donc avec un grand sourire qu'il gagna la cuisine, ravi d'avoir résisté toute une partie de l'après-midi à l'envie d'aller embêter Cesare. Malgré toutes ces années d'amitié et les innombrables preuves de la loyauté de son meilleur ami à travers les épreuves comme les bons moments, Ema se demandait encore parfois comment ce type si calme, si organisé parvenait à le supporter, lui et son irrépressible besoin de bruits et de mouvements. Il restait intimement persuadé qu'un beau jour, Cesare rendrait son tablier, tant sur le plan professionnel que personnel. L'idée était vaguement terrifiante et Ema, qui maîtrisait l'art du déni depuis un bon moment, s'évertuait à éviter de trop y songer. C'était pourtant chose faite et lorsqu'il se hissa sur l'un des plans de travail immaculés, son sourire se crispa légèrement. « Je m'ennuie » lança-t-il, laconique, non sans un profond soupir. Il s'étira puis croisa les bras, pensif. « Les gens n'ont aucun goût ici, reprit-il d'un ton dédaigneux, j'aurais dû m'en souvenir. Pourquoi diable as-tu accepté qu'on revienne ? » Qu'on revienne, comme si la décision avait été prise d'un commun accord, ha. Non, Ema savait très bien que leur état de désoeuvrement et l'absence de clients étaient en majeure partie sa faute. C'était lui qui n'avait pas su dire non à sa grand-mère, lui qui avait proposé de déménager leur business dans leur petit village natal où les idées novatrices n'avaient pas leur place. Lui qui avait demandé à Cesare de le suivre, parce qu'il n'était pas sûr de pouvoir vivre sans lui, ici ou ailleurs. Le déni ne lui avait jamais tant sied au teint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


emare | denial ain't just a river in egypt Empty
MessageSujet: Re: emare | denial ain't just a river in egypt   emare | denial ain't just a river in egypt EmptyJeu 3 Mai - 0:42

Cesare avait essayé de ne pas s’énerver, de rester calme face à ce qui avait tout l'air d'un désastre, une morte lente mais douloureuse d'un commerce qui aurait fait des merveilles à Naples. Rien ne se passait comme prévu, et il fallait bien l'admettre, ses parents avaient eu raison de s'inquiéter de la pérennité d'une affaire aussi fantasque que ce café hipster perdu au beau milieu de Malcesine. Les nuits blanches s'accumulaient et son perfectionnisme habituel ne suffisait plus à compenser les excentricités d'Ema. Le charme n'opérait pas, et l'agacement prenait bien vite le dessus sur le reste à la longue. Cesare était épuisé, et d'immenses cernes venaient parfaitement le souligner. Mais il continuait de travailler, de donner toujours plus, et de jeter toujours plus aussi. Son acharnement à vouloir se surpasser pour gagner le respect des touristes ne payait pas plus que cela. L'ennui d'Ema qui vint s'ajouter à une longue liste de choses qui agaçaient Cesare, n'aida pas vraiment le brun à garder le contrôle de lui même. Lorsque son ami le rejoignit en cuisine, Cesare tenta de continuer son activité sans se permettre un commentaire désobligeant, la remarque de son partenaire ne l'en empêcha pas bien longtemps cela dit. « Pourquoi diable ai-je accepté de t'accompagner ici, bonne question. » Il commença par répliquer sans même lui adresser un regard. Il secouait la tête incrédule. Ema avait quand même un sacré toupet lorsqu'il s'y mettait. Son humour ne passait pas dans les journées de grandes fatigue en tout cas. « C'est vrai, je dois être vraiment stupide, pour toujours foncer tête baissée dans tes conneries. » Et parfois il s'en voulait d'être aussi naïf, comme aujourd'hui. « On a qu'a me mettre ça sur le dos tiens. » Nouveau soupir, il se décida à croiser le regard d'Emanuele.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


emare | denial ain't just a river in egypt Empty
MessageSujet: Re: emare | denial ain't just a river in egypt   emare | denial ain't just a river in egypt EmptyJeu 3 Mai - 1:10

Inconscient de l'état de fatigue avancé dans lequel se trouvait son meilleur ami, Ema réalisa qu'il avait, une fois de plus, fait preuve d'une effarante maladresse lorsqu'au lieu de lui adresser le petit sourire amusé qu'il réservait à ses traits d'esprit, Cesare refusa de le regarder. Il était de mauvais poil donc, merveilleux. Ce n'était pas exactement ce qu'Emanuele avait imaginé en poussant la porte de la cuisine mais, eh, les surprises chassaient l'ennui. Son infatiguable optimiste en prit tout de même un coup lorsque le pâtissier, clairement irrité, lâcha une remarque acide mais criante de vérité. Ema croisa les bras, plus vexé qu'il ne voulait bien l'admettre. Il était capable d'encaisser n'importe quoi, de n'importe qui, à quelques exceptions près. Et son imbécile de meilleur ami figurait parmi ces rares exceptions. Vivre en tentant de ravir le regard d'autrui était exténuant, Ema en avait parfaitement conscience et il n'avait pas l'énergie, ni l'envie d'ailleurs, pour ce faire. Déplaire à Cesare, en revanche, c'était une autre histoire. Il ignorait quand, exactement, il avait commencé à accorder autant d'importance à son opinion mais, c'était flagrant, il n'aimait guère le décevoir, malgré tout ce qu'il pouvait dire. Il encaissa la remarque sans broncher, accepta le soupir, l'estimant un peu mérité. Il se savait agaçant pour beaucoup et s'en moquait royalement – sauf quand il s'agissait de Cesare. Ce cercle vicieux était sans fin, du moins tant qu'Ema se complairait dans cette situation perturbante dans laquelle il vivait depuis un bon moment. « C'est bon, tu as fini ? » s'enquit-il, un rien acerbe. Lui aussi pouvait jouer à ce petit jeu après tout, il avait des années d'entraînement. « Il faut te détendre, tu sais. Autant de tension, c'est mauvais pour tes nerfs. Et pour ma peau » ne put-il s'empêcher d'ajouter, dans une faible tentative de détendre l'atmosphère. Ils n'allaient tout de même pas se disputer pour si peu. Il s'était contenté de faire une blague. Une blague idiote, certes, mais ça restait une plaisanterie, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


emare | denial ain't just a river in egypt Empty
MessageSujet: Re: emare | denial ain't just a river in egypt   emare | denial ain't just a river in egypt EmptyJeu 3 Mai - 1:26

Ema prenait tout par dessus la jambe comme à son habitude. Si Cesare aurait dû se contenter d'un haussement d'épaule blasé, ne pas s'offusquer dans une telle configuration relevait du miracle. Un miracle dont l'espérance de vie s’amenuisait au fil de la conversation. Le manque de sommeil, l'inquiétude et le stress se mêlaient avec bien peu d'harmonie dans la vie Cesare, ce qui rendait le pâtissier beaucoup moins conciliant qu'il ne l'était habituellement au grand dam d'Ema. Quitter Naples n'avait pas été facile, revenir ici pour affronter la déception de ses parents, et leurs remarques acérées, n'avait rien de plaisant non plus. Ema, si il était inquiet lui aussi, ne semblait pas réaliser l'ampleur du désastre que s'avérait être leur affaire. Pour compenser les pertes, il travaillait dur pour imaginer de nouvelles soirées toujours plus coûteuses, peu concerné par les avertissements de son associé. Cesare qui gérait les comptes de l'entreprise en plus de la cuisine ne pouvait décemment pas accepter sans rechigner, l'extrême désinvolture dont faisait preuve Emanuele. Il fallait se rendre à l'évidence, ce qui fonctionnait à Naples ne fonctionnait pas forcément à Malcesine. Emanuele se devait de retrouver le sens des réalité, et malheureusement cela n'avait jamais été son point fort. « Pour me détendre comme tu dis, encore faudrait il que j'en ai le temps. Mais tu as sûrement une brillante idée pour régler le problème. Une soirée toge et tequila peut être ? » La pique échappe sa bouche comme une flèche qui ne manque pas sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


emare | denial ain't just a river in egypt Empty
MessageSujet: Re: emare | denial ain't just a river in egypt   emare | denial ain't just a river in egypt EmptyJeu 3 Mai - 1:49

Non seulement De Marzio était de mauvaise humeur mais il devenait en plus désagréable. Quelle mouche l'avait donc piqué ? Ema fronça les sourcils, s'accrochant à l'idée, peut-être un peu naïve, qu'il s'agissait d'une mauvaise journée. Une mauvaise semaine, peut-être, à la rigueur. Peut-être que Cesare était surmené, peut-être qu'il dormait mal, peut-être que sa literie était usée – Ema avait une solution pour ce problème-là, presque malgré lui, parce que son cerveau tournait en autonomie, le traître. Était-ce toutefois une raison pour le traiter ainsi ? Certes, c'était là une idée qu'il aurait tout à fait pu avoir. C'était son style, drôle et décadant, en opposition totale avec l'image que se faisait les gens du coin de leur village. C'était tout à fait le genre de thème qu'il aurait pu lancé à Naples et ils auraient eu du succès, Ema en était certain. Toutefois, ils n'étaient plus à Naples et ça aussi, il en était conscient. Manifestement, Cesare devait en douter et cette simple idée peina quelque peu Ema, qui se fendit pourtant d'un grand sourire sans joie. « Eh bien, pourquoi pas, si ça peut te faire plaisir répliqua-t-il sèchement, je peux choisir moi-même les danseurs ou ils sont hors-budget ? » ajouta-t-il innocemment. Il cherchait rarement la dispute, du moins rarement de manière aussi frontale. Il avait compris depuis quelques temps que l'argent était un sujet sensible, que leur petit café, si novateur et élégant fut-il, ne marchait pas aussi bien que l'espérait Cesare ou même leur banque. Ema le savait tout ça mais ce n'était que des raisons de plus de s'inquiéter quand ils étaient sensés focaliser leurs efforts sur la réussite de ce projet. Ils pouvaient y arriver, si toutefois ils s'en donnaient les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


emare | denial ain't just a river in egypt Empty
MessageSujet: Re: emare | denial ain't just a river in egypt   emare | denial ain't just a river in egypt EmptySam 5 Mai - 2:07

Comme à chaque fois qu'Ema est remis en question par quelqu'un, il répond avec une insolence qui ne le caractérise que trop bien. Si d'ordinaire Cesare se serait contenté de souffler bruyamment pour manifester sa mauvaise humeur, il a toutes les difficultés du monde à ne pas réagir à cette provocation de trop. Son sang bouillonne dans ses veines et la colère gronde au fond lui tel un volcan prêt à s'enflammer. « Don't ». Il le met en garde, avant d'abandonner toute confection de pâtisserie qui aurait pu lui occuper les mains pendant cette entrevue fort déplaisante. La conversation qui s'annonce risque de faire des étincelles, mais la situation est beaucoup trop pesante pour que Cesare ménage Ema une fois de plus. Le rendez vous avec le comptable de la matinée a eu raison de toute la patience de Cesare. Si on ajoute à cela les heures de sommeil en moins, le cocktail est explosif. « J'ai passé la matinée chez le comptable. Je ne suis pas d'humeur pour tes plaisanteries, tu m'excuseras. Garde les pour le peu de clients qui passent la porte de l'établissement. Au moins ils les apprécient à leur juste valeur. » Cesare passe ses mains sous l'eau et les savonne vigoureusement, après avoir abandonné une nouvelle fournée de roulés à la cannelle dans le four. Il a beau savoir que ce n'est pas entièrement de la faute d'Emanuele, il est à cran ces derniers temps. Sa famille continue de lui faire des remarques passives agressives, et contrairement aux visites de la grand-mère d'Ema, celles de son père sont beaucoup moins agréables et encourageantes. Donner raison à Marco De Marzio n'a rien de plaisant, bien au contraire. Cesare soupire et tente de canaliser l'agressivité qu'il dégage malgré lui. « Je sais que ce n'est pas ton truc, les responsabilités, les comptes, t'as pas signé pour ça. Tu pouvais faire ce que tu voulais à Naples, les danseurs, les costumes, l'art. Ici tout le monde s'en fout, c'est pas des danseurs dont j'ai besoin Ema maintenant, c'est d'un peu de bon sens. Si on trouve pas une solution dans la semaine, on peut mettre la clé sous la porte. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


emare | denial ain't just a river in egypt Empty
MessageSujet: Re: emare | denial ain't just a river in egypt   emare | denial ain't just a river in egypt EmptyLun 14 Mai - 14:59

Il avait senti le changement d'atmosphère, subtile altération de l'air qui serait probablement passée inaperçue à qui ne connaissait pas Cesare. Ema savait qu'ils étaient difficiles à vivre, l'un comme l'autre, savait aussi combien ils étaient différents. Que leur amitié ait fonctionné durant leur adolescence n'avait rien de très surprenant, ils se cherchaient encore à l'époque, ignoraient qui ils étaient et ce qu'ils voulaient être. Que leur relation ait survécu si longtemps, en revanche, cela tenait du petit miracle. Et même si Ema savait pertinemment pourquoi il restait, il était difficile de ne pas se poser la question à propos de son meilleur ami. Surtout lorsqu'il prenait cet air grave, le front plissé par un sombre froncement de sourcils furieux. Esthéte invétéré, Ema ne put s'empêcher de noter, une nouvelle fois, que la colère lui seyait parfaitement. Ça non plus, ça n'avait rien d'une nouveauté mais malgré les années, les petits détails, si habituels fussent-ils, continuaient de lui sauter aux yeux dans les moments les plus inappropriés. Parce qu'assurément, un sermon furieux n'était pas exactement le bon moment pour louer la beauté de son partenaire, si flagrante fut-elle. Ema retint le soupir qui lui montait aux lèvres, s'empêcha aussi de lever les yeux au ciel. Ne pas aggraver son cas, surtout ne pas empirer les choses comme il avait l'habitude de le faire. Ce n'était pas une dispute idiote, sans fondement, non. Il sentait la frustration transpirer des mots de Cesare et, sans très bien comprendre comment ni pourquoi, une vague de culpabilité déferla sur lui, écrasant ses épaules. Il s'affaissa un instant, les yeux perdus sur le sol immaculé de la cuisine. Ce n'était pourtant pas dans sa nature, de se laisser abattre, mais Ema accordait bien trop d'importance à l'opinion de son meilleur ami pour rester de marbre face à ses reproches. Il se redressa, impassible, puis s'éclaircit la gorge. « Bien, parfait même, fit-il, acide, que veux-tu que je fasse ? C'est toi, non, l'expert du bon sens ? Moi je suis juste bon à lancer des confettis et à faire fuir la clientèle bien sous tout rapport, n'est-ce pas ? Donc je t'écoute, vas-y, partage donc ton infinie sagesse » articula-t-il, plus dur qu'il ne l'aurait voulu, comme si le manque évident de confiance de Cesare avait réactivé de vieux mécanismes de défense complètement stupides. Idiot, Ema ne l'était pas, sauf lorsqu'il se retrouvait déstabilisé, et c'était précisément ce qui était en train de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


emare | denial ain't just a river in egypt Empty
MessageSujet: Re: emare | denial ain't just a river in egypt   emare | denial ain't just a river in egypt EmptyMer 23 Mai - 11:35

Ema maîtrise l'art de la provocation, de l'insolence, et ce mieux que quiconque à vrai dire. Aussi ce n'est fatalement pas étonnant que Cesare perde son sang froid. La situation est délicate, on ne peut pas dire le contraire, mais elle serait largement facilitée si Ema ne la compliquait pas davantage en étant tout simplement incapable d'accepter une remarque de la part de son associé. Bon certes, le fils de Marzio ne fait pas vraiment dans la subtilité, au contraire, il ne se gêne même pas pour faire une remarque désobligeante qui a très probablement le don de mettre Ema également hors de lui, mais ce dernier ne peut pas nier que sa désinvolture qu'il disperse sans trop de gêne n'est pas du meilleur goût dans une telle conjoncture. Cesare n'ignore pas que si il répond à cette énième provocation, des portes vont claquer de façon dramatique cela dit. Se faire facturer une nouvelle porte par un serrurier ne serait pas pour arranger l'avalanche de problèmes financier que subit le café. Il ne faut pas répondre, prendre une inspiration, essayer (et surtout réussir) à ne pas lui lancer la douzaine de cupcakes plein de crème, dont il vient à peine de finir le glaçage au visage, ça ferait tâche, à tous points de vue. « Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'on ne pouvait plus s'offrir le luxe de se partager les tâches de cette manière. Tu n'es pas idiot, tu vois bien que ça ne fonctionne pas comme on faisait avant. » Tentative désespérée pour calmer la situation. Cesare lui lance un regard qui semble vouloir crier, arrêter de te braquer et écoute moi pour une fois, mais aussi pitié n'en rajoute pas une couche. Ils n'ont pas changé, ils sont toujours un duo de choc, il faut simplement composer avec une situation qui a changé, envisager un retour à Naples avant qu'il ne soit trop tard aussi peut être, mais ce n'est pas une proposition qui risque d'apaiser la situation pour le coup. Ce sont des raisons familiales qui les ont poussés à s'installer ici, du chantage affectif. « Range ton sarcasme cinq minute, et dis moi ce qu'on est censés faire. J'ai tout essayé. J'ai du dormir trois heures en 48h. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



emare | denial ain't just a river in egypt Empty
MessageSujet: Re: emare | denial ain't just a river in egypt   emare | denial ain't just a river in egypt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emare | denial ain't just a river in egypt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TESOROS :: Malcesine, Veneto, Italia :: Val Di Sogno-
Sauter vers: