AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pensez à référencer vos personnages dans le repertori.
Cela vaut également pour les scénarios et préliens que vous créez, ne les oubliez pas!


merci de privilégier les personnages studiosi !


Partagez | 
 

 beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruna di Giacomo

avatar
Messages : 10
Pseudo : kicks.
Avatar : sara sampaio.

MessageSujet: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Sam 12 Mai - 23:15


CREDIT.

BRUNA DI GIACOMO
beltà e follia van spesso in compagnia.


AGE — 28 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE — le 3 juillet 1990 à gallipoli. NATIONALITÉ — italienne. ÉTAT CIVIL — célibataire. OCCUPATION — archéologue. GROUPE — studiosi. MOOD BOARD — cliquez ici

cose su di me.

QUALITÉS — généreuse, sociable, à l'écoute, vive d'esprit, amusante, cultivée, enthousiaste, tenace, minutieuse, maline, débrouillarde, tolérante, ordonnée, naturelle, aventureuse. DÉFAUTS — pessimiste, stressée, bavarde, impatiente, sensible, têtue, franche, possessive, maladroite, indécise, jalouse, paresseuse. PASSIONS — c'est une grande amatrice d'histoire, elle est capable de passer sa journée dans un musée et de revenir le lendemain parce qu'il y aura des oeuvres sur lesquelles elle dira ne pas avoir passé assez de temps. On pourrait tout aussi bien la laisser une semaine à visiter des endroits comme Versailles ou le site inca du Macchu Picchu. D'ailleurs, une étude conduite par un de ses amis à la fac nous révèle qu'elle a passé pas moins de quatre-cent heures à visiter le Colisée et que de ce fait, elle le connait comme sa poche. Elle adore également cuisiner, c'est un vrai cordon bleu. Merci papa et maman qui l'y ont initié très tôt grâce à leur restaurant. Si vous passez la journée avec elle, demandez-lui qu'elle vous fasse ses gnocchis alla sorrentina. Elle aime aussi beaucoup voyager et passe chaque été dans un pays différent. Sa destination favorite jusqu'à présent reste la France qui n'a de cesse de l'impressionner. Elle adore sortir entre amis, ne refuse jamais une réunion autour d'un verre ou deux mais elle aime tout autant prendre du temps pour elle à regarder des séries. Elle est très active en ce qui concerne la protection de l'environnement, elle fait partie d'une association qui organise souvent des campagnes de sensibilisations et des nettoyages de plage dans toute l'Italie. Elle adore se déhancher sur de la musique, elle est capable de passer une journée entière à faire ça et c'est toujours elle qui entraîne ses amis sur le dancefloor. SAISON PRÉFÉRÉE — l'été. FRUIT PRÉFÉRÉ— la pastèque. LIEU FAVORI — la piazza statuto, parce que c'est à cet endroit qu'on peut vraiment ressentir l'atmosphère de cette ville et parce qu'elle lui rappelle une des places de sa ville natale. RÉPUTATION A MALCESINE — elle est connue comme étant la gallipoline, celle qui parle un dialecte marrant, qui ne se prend pas la tête, qui roule une Vespa violette et qui sait parfaitement bien cuisiner. AU VILLAGE DEPUIS — trois ans.

vivere in città.

Fascinée par l’architecture baroque, les chefs d’oeuvres de la renaissance et l’histoire de ses ancêtres, c’était presque comme une évidence que Bruna fasse carrière dans l’histoire de l’art. C’est pourtant en anthropologie qu’elle se spécialise, passionnée par le fait de pouvoir mener ses recherches directement sur le terrain. La jeune femme termine ses études avec brio, prend cinq mois de vacances bien méritées et se lance dans une recherche d’emploi active à son retour. Après des semaines de réponses négatives, elle contacte une équipe de chercheurs recrutant massivement pour entamer des recherches à Malcesine et met les bouchées doubles pour son entretien. Elle finit par être recrutée, pour son plus grand bonheur, quittant sa ville natale dans laquelle elle avait fini par se reposer sans sourciller. Attirée comme un papillon par une flamme, Bruna est partie sans se retourner et s’est vite intégrée à une ville qu’elle ne connaissait que de nom. Très sociable, il ne lui a pas fallu longtemps avant de nouer des amitiés et de faire le tour des bars. Elle s’est installée dans un petit appartement au dernier étage d’un vieux bâtiment et on peut souvent la voir traverser la ville à bord de sa Vespa.

dimmi la tua vitta.

۞ La ville de Gallipoli, n’étant pas une très grande ville du talon de la botte, ne possède pas d’hôpital. La mère de Bruna a donc donné naissance à sa fille au domicile familial. C’est l’ami d’un voisin, médecin, qui a couru chez eux pour faire naître l’enfant. Le soir même, le père di Giacomo a organisé un grand repas dans leur rue pour fêter l’événement tandis que la mère et la fille se reposaient à l’appartement juste au dessus.

۞ Durant les premières années de sa vie, la petite fille a passé toutes ses journées au restaurant familial. « Il Ciclope » a été ouvert par l’arrière grand-père de Bruna et toute la ville s’y rend pour déguster la fameuse pizza à la Giacomo dont le curieux mélange séduit même les plus réticents. Tenue par son père et sa mère, la trattoria a donc été un vrai terrain de jeu pour elle et sa grande soeur, Marzia. Entre la préparation des pâtes à la main, des pizzas et des sorbets à l’italienne, elle ne s’est jamais ennuyée. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est désormais excellente en cuisine.

۞ L’année de ses huit ans, l’école de Bruna a organisé un voyage scolaire à Rome. Peu encline à s’y rendre au départ car elle ne s’était jamais éloignée de ses parents, la petite fille y a eu la révélation de sa vie. Lors de leur visite au Colisée, elle est restée pendue aux lèvres de la guide à écouter l’histoire du lieu, les évènements qui s’y étaient déroulé, comment les archéologues avaient redonné vie à cet immense bâtisse, leurs mouvements méticuleux en révélant chaque détail. Elle fut tellement enjouée par cette visite qu'elle repartit à la maison avec tout un tas de babioles sur le monument historique. Il paraîtrait même qu’elle garde encore aujourd’hui un porte-clé de cette époque dans son sac à main, un peu comme un grigri.

۞ La crise d’adolescence n’a pas laissé Bruna en reste. Même si ses notes restent excellentes, la demoiselle passe beaucoup de soirs loin de la maison, à faire la fête avec ses amis et à profiter de sa jeunesse comme tout le monde -ou presque- l’a fait au moins une fois dans sa vie. Son amour pour l’archéologie se tasse un peu et très vite, c’est l’histoire de l’art qui prend le relai. L’italienne regarde beaucoup de reportages à la télévision, emprunte pas mal de livres sur le sujet à la bibliothèque et part en escapade à Rome avec son premier amour de jeunesse à peine a-t-elle passé le cap des dix-huit ans. Bien entendu, elle s’arrête au Colisée avant de voir tout ce que Rome a à lui offrir. C’est en revoyant cette bâtisse si spéciale à son coeur que Bruna renoue avec son premier amour : l’archéologie. Elle demande donc à intégrer une université de la ville pour y faire des études d’anthropologie.

۞ On sait tous qu’il est très dur d’oublier son premier amour, encore plus lorsqu’on a passé un sacré bout de temps avec lui. Bruna a très mal vécu sa séparation d'avec Maurizio, sa moitié depuis plus de quatre ans. Pendant un mois, la jeune femme déprime, refuse de sortir sauf pour aller à ses cours et ne mange qu’un seul repas par jour. C’est sa grande soeur qui, d’un coup de téléphone, la remet dans le droit chemin. « Tu es à Rome, tu fais de brillantes études, tu as toute ta vie devant toi. Ce n’est quand même pas un homme qui va t’empêcher d’être celle que tu es sensée devenir ! » Depuis, plus aucun homme ne s’est mis en travers de sa route.

۞ Six ans plus tard, Bruna ressort diplômée de l’université. Devenue archéologue, elle fait la fierté de la famille. Mais ce sentiment de joie a un goût amer : les di Giacomo savent que leur petite fille ne reviendra plus à la maison. L’italienne y passe tout de même une année, le temps de trouver un travail mais aussi pour pouvoir aider ses parents au restaurant et profiter de Gallipoli tant qu’elle le peut encore. C’est quelques mois avant Noël qu’elle reçoit enfin une bonne nouvelle, après des semaines à mettre des retours négatifs à la corbeille. La ville de Malcesine s’apprête à commencer des recherches et ils recrutent massivement. Bruna fait partie des élues. Ni une, ni deux, elle fait ses valises pour le nord de l’Italie.

۞ Bruna sait qu’elle est chanceuse. En plus d’avoir réussi brillamment des études compliquées, d’avoir trouvé un travail dans une filière dite bouchée un an seulement après la fin de ses études, elle a réussi à se trouver un petit appartement sympathique au coeur de la ville de Malcesine où elle peut aisément se rendre en Vespa. Aidée par sa mère et sa soeur, la sudiste se fait un petit nid douillet pour se préparer comme il se doit à sa toute nouvelle vie.

۞ Trois ans se sont écoulées depuis que la brune est arrivée. Bruna s’est vite acclimatée à la vie ici, nouant de nombreuses amitiés, s’épanouissant chaque jour un peu plus dans son travail. Ce qui lui manque aujourd’hui et elle le sait, c’est un homme avec qui partager sa vie. Si toutefois elle réussit à trouver le bon...

dietro lo schermo.

PSEUDO/PRÉNOM — kicks.
PRÉSENTATION PERSONNELLE — l'italie c'est la famille, les glaces, les pâtes, la plage et les pizzas, je ne pouvais pas passer à côté de ça !
FRÉQUENCE DE CONNEXION — j'essaie de passer un peu tous les jours, je rp un ou deux par semaine.
AVATAR — sara sampaio.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? — bazzart.
MOT DE LA FIN — grazie, vi amo


Dernière édition par Bruna di Giacomo le Lun 21 Mai - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eusebio Bataglia
Amministratore
avatar
Messages : 982
Pseudo : appo
Avatar : jon kortajarena + lux aeterna
Occupation : charpentier de marine.
Notes : sujets en cours -
NOOR l SIMONE l OLIMPIA l LOLA

MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Sam 12 Mai - 23:53

who, super avatar, je connaissais pas.
bienvenue à toi ! ravi de te voir débarquer :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noor Cresta
Amministratore
avatar
Messages : 1418
Pseudo : mariko
Avatar : margot robbie ~ lolitaes (avatar), emmawatsona (signature), bonjour tristesse, françoise sagan (citation).
Occupation : vacancière, oisive, ou tout autre mot qui veut dire qu'elle ne fait rien de son temps, sinon tourner en rond, ennuyant les autres, et s'ennuyant elle-même au passage.
Notes :

MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Dim 13 Mai - 1:52

Je suis bien d'accord I love you et une archéologue en plus trop chouette!
J'aime beaucoup ton pseudo au passage, le prénom est très beau.
Bienvenue ici

_________________

Elle portait une robe grise, d'un gris extraordinaire, presque blanc, où la lumière s'accrochait, comme, à l'aube, certaines teintes de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Dim 13 Mai - 18:14

bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
Elettra Solara

avatar
Messages : 136
Pseudo : claire.
Avatar : courtney eaton + isleys.
Occupation : serveuse à naples dans un restaurant pourri, actuellement en vacances.
Notes :

MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Dim 13 Mai - 18:19

Je plussoie les messages ci dessus

bienvenue ici I love you I love you

_________________
for my part, I prefer my heart to be broken. It is so lovely, dawn-kaleidoscopic within the crack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simone Marconi

avatar
Messages : 303
Pseudo : Louisette marmelade.
Avatar : Luke Grimes - nalex(avatar), astra (signature) hoodwink + tumblr (icon)
Occupation : ébéniste et orfèvre du bois.

MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Lun 14 Mai - 14:58

j'adore sara, quel choix superbe
bienvenue à la maison

_________________
❝ nel vento soffia la tempesta ❞ envoyez lui son bon souvenir elle vous dira qu'elle s'en fout, qu'il faillait pas la faire languir en la couvrant de mots doux, son coeur avait déjà pris la mer alors qu'il lui confessait que jamais rien d'autre qu'un navire ne l'avait fait voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coco Cartelier
Amministratore
avatar
Messages : 547
Pseudo : solosands + aude
Avatar : Timothée Chalamet + mittwoch
Occupation : Il est agent d'entretien à l'hôtel Orizzonte
Notes : RP EN COURS :
BALTAZAR II | OLGA | JANUS | ANNIBALE | ANGELO XI | NOOR II

RP TERMINES :
ANGELO I | ANGELO II | ANGELO III |
NOOR & SILVIA | ANGELO IV | BALTAZAR I | ANGELO V | SILVIA | ANGELO VI | ANGELO VII | ANGELO VIII | ANNIBALE | ANGELO IX | ANGELO X


MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Mer 16 Mai - 23:07

alalalalh mais elle est trop belle la nana de ton avatar, j'adore BREF BIENVENUE

_________________

seal me with a kiss. J'connais qu'le bruit d'la pluie, l'odeur du béton mouillé. Si j'suis parti, c'est parce que j'avais peur de rouiller.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annibale Calvi
Amministratore
avatar
Messages : 290
Pseudo : appo
Avatar : alessio boni ft. schizophrenic
Occupation : archéologue/mystique
Notes :

ELETTRA l COSIMA l JANUS l COCO

MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Lun 21 Mai - 11:46

salut toi !
est-ce qu'on peut avoir des nouvelles ? ton délai est dépassé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruna di Giacomo

avatar
Messages : 10
Pseudo : kicks.
Avatar : sara sampaio.

MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Lun 21 Mai - 18:38

merci à tous pour cet accueil, ça me fait vraiment plaisir !
désolé de mettre autant de temps avec ma fiche, j'essaie de la finir ce soir.
plein de bisous sur vos nez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annibale Calvi
Amministratore
avatar
Messages : 290
Pseudo : appo
Avatar : alessio boni ft. schizophrenic
Occupation : archéologue/mystique
Notes :

ELETTRA l COSIMA l JANUS l COCO

MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Lun 21 Mai - 22:14

ok ça marche ;)
(délai jusqu'au 28 noté, au cas où)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noor Cresta
Amministratore
avatar
Messages : 1418
Pseudo : mariko
Avatar : margot robbie ~ lolitaes (avatar), emmawatsona (signature), bonjour tristesse, françoise sagan (citation).
Occupation : vacancière, oisive, ou tout autre mot qui veut dire qu'elle ne fait rien de son temps, sinon tourner en rond, ennuyant les autres, et s'ennuyant elle-même au passage.
Notes :

MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Lun 28 Mai - 18:20

Hello I love you ta fiche ayant été entamée il y a un bout de temps, possible d'avoir des nouvelles?

_________________

Elle portait une robe grise, d'un gris extraordinaire, presque blanc, où la lumière s'accrochait, comme, à l'aube, certaines teintes de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruna di Giacomo

avatar
Messages : 10
Pseudo : kicks.
Avatar : sara sampaio.

MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Ven 1 Juin - 22:27

hello, ma fiche est déjà terminée depuis un bout de temps, j'ai même notifié qu'elle était finie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coco Cartelier
Amministratore
avatar
Messages : 547
Pseudo : solosands + aude
Avatar : Timothée Chalamet + mittwoch
Occupation : Il est agent d'entretien à l'hôtel Orizzonte
Notes : RP EN COURS :
BALTAZAR II | OLGA | JANUS | ANNIBALE | ANGELO XI | NOOR II

RP TERMINES :
ANGELO I | ANGELO II | ANGELO III |
NOOR & SILVIA | ANGELO IV | BALTAZAR I | ANGELO V | SILVIA | ANGELO VI | ANGELO VII | ANGELO VIII | ANNIBALE | ANGELO IX | ANGELO X


MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Ven 1 Juin - 22:52

Oh mince ... c'est une erreur de notre part je m'occupe de toi tout de suite, vraiment désolée de l'attente

_________________

seal me with a kiss. J'connais qu'le bruit d'la pluie, l'odeur du béton mouillé. Si j'suis parti, c'est parce que j'avais peur de rouiller.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coco Cartelier
Amministratore
avatar
Messages : 547
Pseudo : solosands + aude
Avatar : Timothée Chalamet + mittwoch
Occupation : Il est agent d'entretien à l'hôtel Orizzonte
Notes : RP EN COURS :
BALTAZAR II | OLGA | JANUS | ANNIBALE | ANGELO XI | NOOR II

RP TERMINES :
ANGELO I | ANGELO II | ANGELO III |
NOOR & SILVIA | ANGELO IV | BALTAZAR I | ANGELO V | SILVIA | ANGELO VI | ANGELO VII | ANGELO VIII | ANNIBALE | ANGELO IX | ANGELO X


MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   Ven 1 Juin - 23:14

ALORS DEJA sache que je trouve ton moodboard à tomber ensuite, vraiment je trouve ton personnage super attachant, et sa passion pour l'histoire de l'art, je relate beaucoup   enfin, vu sa passion pour la danse, tu devrais trouver ton bonheur avec le topic commun en cours Bref, c'est avec plaisir que je te valide
les liens utiles :
— Une fois validé-e, tu pourras ouvrir ta fiche de liens te permettant de te créer des relations avec les habitants de Malcesine.
— Pense aussi aux Repertori, dans lequel il faudra éventuellement (selon ton personnage) te faire référencer. Les scénarios et pré-liens devront aussi y être répertoriés ! Note qu'il est possible de créer de nouveaux repertori si besoin.
— Enfin, tu peux compléter ton profil avec différents champs (occupation, humeur) et avec les liens vers ta fiche de liens et de présentation.
— Evidemment, nous t'attendons également dans le flood !
Bienvenue parmi nous  

_________________

seal me with a kiss. J'connais qu'le bruit d'la pluie, l'odeur du béton mouillé. Si j'suis parti, c'est parce que j'avais peur de rouiller.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)   

Revenir en haut Aller en bas
 
beltà e follia van spesso in compagnia. (bruna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TESOROS :: La storia :: Prezentazioni :: Buongiorno-
Sauter vers: