AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pensez à référencer vos personnages dans le repertori.
Cela vaut également pour les scénarios et préliens que vous créez, ne les oubliez pas!


merci de privilégier les personnages studiosi !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Empty
MessageSujet: Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)    Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  EmptySam 19 Mai - 3:46


Tumblr.

PRIMAVERA MANCINI
« Chacun est prisonnier de sa famille, de son milieu, de son métier, de son temps.» Jean D'Ormesson


AGE — Vingt-trois ans selon tes papiers, plus vieille que tu devrais l'être dans ta tête. DATE ET LIEU DE NAISSANCE — Tu es née après Elio, ton jumeau, le 13 avril 1995 à Malcesine. NATIONALITÉ — Tu es une italienne pure souche. ÉTAT CIVIL — Mère célibataire. OCCUPATION —Tu t'occupes du foyer, de gérer les plus jeune et élever ta fille. Certains soirs, tu fais la plonge dans un restaurant en extra, parce qu'il faut avoir de quoi mettre les épinards dans l'assiette. Pour le beurre dans les épinards, on verra plus tard.

COMMUNAUTÉ(S) — (optionnel) GROUPE — Nativi. MOOD BOARD — [url=lienici]clique.[/url] (faut que je trouve comment faire)

cose su di me.

QUALITÉS — T'es une battante Primavera. T'as les pieds sur terre et le sens des responsabilités. Retrousser tes manches ça ne te fais pas peur. Généreuse avec les tiens, tu donnerais ta vie pour eux. T'as une volonté de fer et tu es tenace. Les quolibets ça te passent au dessus de la tête. Tu fais preuve d'une grande abnégation.   DÉFAUTS — À force d'avoir les pieds trop sur terre, t'en oublies de rêver. À force de vivre pour les autres, tu en délaisses ta propre vie. T'es exigeante avec les derniers de ta famille. Tu veux qu'ils réussissent leur vie. Pas comme toi. Tu t'ouvres peu aux autres, seul ton jumeau sait que derrière la carapace en acier blindé que tu montres, il y a une petite fille fragile et sensible. T'as grandi trop vite Primavera. Il serait peut être temps que tu retrouves ton âme d'enfant et que tu penses à toi. Au moins une fois. PASSIONS — Il fut un temps où tu avais pour passion la photographie. Tu étais même plutôt douée. Selon Elio. Tu aimais particulièrement, ce moment où la photo doit être prise. L'instant fugace à capturer à l'aide de ton Reflex. Mais ça c'était avant. Tu n'as pas le temps pour avoir une passion. La vie ne te laisses pas le choix. Tu dois penser à ta famille avant tout. Depuis que tu as dû vendre ton appareil, il faut bien payer les factures, tu n'as plus jamais voulu retoucher à un appareil photo. Ta passion fait partie d'une époque révolue. C'est ainsi.SAISON PRÉFÉRÉE — Si ton prénom fait référence au printemps, tu préfères le calme de l'automne. La beauté des feuilles qui brunissent et les premières soirées au coin du feu. La pluie qui tombe a ce don pour t'apaiser.  FRUIT PRÉFÉRÉ— La pomme, aussi délicieuse à croquer froide ou à déguster avec du sucre une fois sortie du four. Rien que son odeur te donnes du baume au coeur. LIEU FAVORI — le Lago Di Garda. Quand il y a le moins de monde possible. La beauté naturelle des lieux t'aide à t'évader. De temps en temps. Bien trop rarement.RÉPUTATION A MALCESINE — Née dans une famille dysfonctionnelle, ta mère a pris ses clics et ses clacs du jour au lendemain en partant avec un touriste.Ton père est connu comme l'Ivrogne du village. L'aîné de la famille purge sa peine en taule, la seconde de la fratrie vous a lâché dès qu'elle en a l'occasion de se marier. Et toi, tu as fais un bébé, le père de ta gamine a pris la poudre d'escampette quand il l'a su.  Ça cancanne sur ta famille et sur toi. Tu en en entends des vertes et des pas mûres. Mais ça te passes au dessus de la tête. Tu as appris à vivre avec. AU VILLAGE DEPUIS — Ta naissance. Tes envies d'évasions se sont envolées à cause des aléas de la vie. Il n'y a pas de place pour rêver dans ta triste réalité.

vivere in città.

Les étrangers qui viennent dans ton village ne t'importent que trop peu, ce ne sont pas eux qui vont nourrir ta famille. Ils te donnent juste plus de couverts à laver, donc plus d'argent. Ce n'est pas plus mal. Ils ne te connaissent pas, comme ceux du village, il n'y a pas de rumeurs crasses qui sort de leur bouche quand ils te voient. En fait, ils ne te voient pas et c'est très bien comme ça. Puis Teresa a commencé à venir de plus souvent voir les fouilles et ses touristes. T'as la trouille qu'elle s'entiche d'un Don Juan qui la laissera tomber après avoir saigné son coeur. Comme on l'a fait pour toi. T'as la trouille qu'elle anéantisse ses rêves, qu'elle gâche sa vie pour les beaux yeux d'un touriste, qu'elle fasse comme Mamma. Il y a aussi ton jumeau qui t'inquiètes. Depuis qu'il vend ses putains de pilules. T'as la peur au ventre à l'idée qu'il puisse tomber comme votre frère aîné. Tu crains sans cesse, l'appel d'un flic qui t'annoncera qu'ils ont retrouvé son cadavre une balle dans la tête. Alors,  tu t'engueules souvent avec lui à ce sujet. En ce qui concerne les ruines en elles-mêmes, ça t'es bien égal. Tu as assez à faire avec ta vie déjà bien en ruine.

dimmi la tua vitta.

1- Il y a des cris dans la maison, ça ne change pas vraiment de d'habitude. Ça s'engueule souvent dans ta famille. Vous vous aimez à vous chamailler pour tes broutilles. Tu ne te rappelles même plus de l'origine de la dispute. Tu sais juste qu'il y aura la réconciliation autour du repas, préparé avec le plus grand des soins par la Mamma. Le plat qu'elle laisse mijoter sera délicieux, pour autant il ne sera pas fait avec amour. Mais ce soir il n'y aura plus les fous rires à table. Elle est partie. Avec un de ces foutus touristes. Elle a quitté le navire en vous laissant derrière elle. Tu as essayé de la retenir. En vain. Dans son regard, tu as vu qu'il était trop tard. Tu as vite compris que plus rien ne serait comme avant. Tu as su que ses rêves d'un ailleurs étaient bien plus forts que la vie de famille qu'elle avait construit. Tu pourrais lui en vouloir, tu n'y arrive pas. Elle n'est plus qu'un lointain souvenir pour toi. Addio Mamma


2- Tu l'as retrouvé, affalé sur le tabouret du bar de la ville. Le patron vous a téléphoné pour qu'un des tiens viennent le récupérer. Comme un vieux colis. Il pue la vignasse à plein nez. Il ne tient pas debout. Il hurle des horreur. Les autres clients vous observent. Bon dieu, que t'aurais aimé te cacher dans un trou de souris. Tu veux, être discrète. Il fait tout le contraire. Et le voilà en train d'essayer de mettre une main aux fesses d'une serveuse. Elle n'a pas l'air plus âgée que toi. Elle n'est qu'une gamine. Tu as honte de lui. De ton propre père. Tu lui cries dessus. Ça ne marche pas. Tu as tout essayé, la douceur, la dureté. Rien n'a fonctionné. C'est pas la première fois que ça arrive. Ce ne sera pas la dernière. T'as envie de vomir quand tu sens son odeur. Mais bordel, pourquoi il a plongé dans ce putain d'alcool. T'arrives plus à supporter la moindre bouteille. Ça te rappelles trop de mauvais souvenirs.

3- Letizia n'a jamais été proche de vous. Sans doute que vous n'étiez pas assez bien pour elle. Trop imparfaits. Trop vous. Alors, elle s'est mariée dès qu'elle en a eu l'occasion. Pour vivre sa vie. Loin de vous. En oubliant votre existence. En se délestant du fardeau familial. Ça t'a fait mal, et tu as fini par t'y faire. Elle n'est plus rien pour toi à présent. Qu'elle ne revienne pas vers toi, tu ne l'accueilleras pas à bras ouverts.

4- Papa souvent au champs ou au bar du coin, Mamma, loin de vous. Vous avez grandit bien trop vite. Fiorenzo, en tant qu'aîné s'est pris pour le nouveau Patriarche. Réparer des voitures ne lui suffisait plus alors il s'est mis à vendre de la drogue. Comme Icare, il voulait toucher le soleil du bout des doigts et il s'est brûlé les ailes. Ceux, pour qui il travaillait n'ont pas levé le moindre petit doigt pour le sauver. Il n'était rien qu'un larbin pour eux. Tes visites au parloir sont devenues de plus en plus rares au fil du temps. Et puis tu as arrêté de le voir. Il ne sait pas qu'il a une nièce. Tu ne lui as rien dit.

5- T'avais des étoiles plein les yeux et ton coeur qui battait si fort quand ton jumeau t'a présenté à son meilleur ami. Vous n'étiez encore que des enfants. Tu te voyais déjà fonder une famille avec lui. Tes sentiments pour Giulio sont toujours resté intacts. T'as jamais été aussi heureuse, que le jour où il t'a invité pour une sortie. Seulement lui et toi. T'as dix neuf ans et pour la première fois de ta vie l'on t'embrasse. Tu attendais ce moment depuis si longtemps. T'es si bien avec lui. Vous êtes un couple parfait. Quand Teresa ira à l'université, tu te marieras avec lui. Tu as déjà le modèle de ta robe en tête.

6- Ton absence de règles, tes nausées, ta poitrine qui a pris du volume et surtout le résultat du test de grossesse te le confirment. Tu attends un enfant. Tu as hâte d'annoncer la nouvelle à Giulio. Tu as même préparé un dîner bien romantique pour l'occasion. Le verre de jus de fruit que tu tiens dans ta main se brise. T'es folle, tu ne vas pas le garder quand même? Qu'est ce que je vais foutre avec un chiard dans les pattes ? C'est ce qu'il t'a répondu. T'as pas pu retenir tes larmes et tes cris. T'as pas voulu le retenir quand il est parti en claquant la porte. T'as juste ressenti une terrible haine. Et pourtant tu l'aime toujours ce connard.

7- Elio te serres dans ses bras alors que tu chiales toutes les larmes de ton corps. Tu vois tant d'émotions sur son visage. L'inquiétude, la joie, la haine. Tu apprend plus tard, qu'il a collé une raclée à son ancien meilleur ami. Ton jumeau est au petit soin avec toi. Un peu trop, c'est à peine si il te laisse toucher au balai de la maison. Ça va faire une bouche en plus à nourrir. Papa te fais la gueule au début. Puis il se dit que l'arrivée d'un bébé ça donne une occasion en plus de boire un coup. Tu va avoir une fille. Aurelio et Gino te proposent de l'apeller « Compote» ou « Choucroute». Étrangement, tu ne suivra pas leurs idées. Après neuf mois de montagnes russes émotionnelles, tu accouches d'une petite Lena. Tu revois encore les yeux remplis d'émotions de ton jumeau quand tu lui as demandé d'être son parrain.

8- Tu enrages de savoir que ton jumeau, la moitié de toi, a plonger dans la même merde que votre aîné. C'est pour vous aidez qu'il te dis. Pour que t'arrêtes de te crever au travail. Tu ne contrôles plus ton langage. T'es bien trop énervée pour faire de la diplomatie. Tu es tombée dans la galère toute seule, c'est à toi de gérer. Vous n'êtes pas jumeaux pour rien. Il voudrais que tu reprennes la photo, que tu penses un peu plus à toi. Tes nuits deviennent angoisses que tu sais qu'il bosse pour eux. L'idée de le perdre t'est insupportable. Que va devenir Lena sans son parrain ?

09- Tu as trouvé un petit emploi d'extra en tant que plongeuse dans un restaurant du village. Tu y travailles certains soirs de la semaine. Le reste du temps c'est Elio qui s'occupent de vous nourrir. Tu n'aimes pas ton travail, mais tu t'accroches. Tu ne te plains pas. Il faut ce qu'il faut pour ne pas crever de faim. T'as vite appris que l'argent ça ne tombe pas du ciel. T'as dû vendre ton appareil photo pour aider Elio à payer une facture impayée. Ça t'a fait mal sur le coup mais tu n'as pas vraiment eu le choix. Tu as préféré abandonné ta passion plutôt que de supporter l'idée que ton frère vende ses putains de pilules.

10- T'es souvent sur le dos des plus jeunes. Trop selon eux. T'as envie qu'ils réussissent leur vies. Aurelio et Gino se sont tournés vers les travaux manuels. Là est leur passion. Tu espères que Teresa fera des études. Elle en a les capacités. Tu te démenes pour qu'ils puissent atteindre des sommets plus hauts. Tu ne veux pas qu'ils deviennent comme toi. Si tu es dure avec eux, ils peuvent compter sur ton soutien inconditionnel.

11- Tu es une dépendante au café. Ça t'aide à tenir debout. T'es habituée à peu dormir. Tu n'as pas vraiment le choix en même temps. T'es un peu moins impulsive que ton jumeau mais quand tu sors de tes gonds, tu es une vraie tornade qui se déchaîne. Quand tu te mets à fumer, généralement c'est mauvais signe pour la personne en face de toi. Tes proches t'appellent «Prim» ou « Vera», pour les autres c'est Primavera.

Chronologie:

dietro lo schermo.

PSEUDO/PRÉNOM — Fanny
PRÉSENTATION PERSONNELLE — Bientôt la trentaine,  j'aime les crêpes et le rpg.
FRÉQUENCE DE CONNEXION — Tous les jours.
AVATAR — Tiera Skovbye (Même si je trouve pas beaucoup de ressources).
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? — Avec Elio.
MOT DE LA FIN — Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  806204277


Dernière édition par Primavera Mancini le Lun 21 Mai - 13:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annibale Calvi
Amministratore
Annibale Calvi
Messages : 290
Pseudo : appo
Avatar : alessio boni ft. schizophrenic
Occupation : archéologue/mystique
Notes : Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  2vt5c36

ELETTRA l COSIMA l JANUS l COCO

Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)    Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  EmptySam 19 Mai - 10:42

bienvenue à toi !
hâte de lire la suite de ta fiche. je ne connaissais pas du tout cet avatar, elle est très très jolie

Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  3516559151 Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  4142585011
Revenir en haut Aller en bas
Coco Cartelier
Amministratore
Coco Cartelier
Messages : 547
Pseudo : solosands + aude
Avatar : Timothée Chalamet + mittwoch
Occupation : Il est agent d'entretien à l'hôtel Orizzonte
Notes : RP EN COURS :
BALTAZAR II | OLGA | JANUS | ANNIBALE | ANGELO XI | NOOR II

RP TERMINES :
ANGELO I | ANGELO II | ANGELO III |
NOOR & SILVIA | ANGELO IV | BALTAZAR I | ANGELO V | SILVIA | ANGELO VI | ANGELO VII | ANGELO VIII | ANNIBALE | ANGELO IX | ANGELO X


Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)    Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  EmptySam 19 Mai - 12:45

J'aime vraiment bien ce début de fiche, on dirait que toi et élio vous avez une histoire bien cool à nous proposer Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  806204277 bref, bienvenue Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  4254778889
Revenir en haut Aller en bas
Angelo Carvalo

Angelo Carvalo
Messages : 361
Pseudo : --
Avatar : huisman + flamingo.
Occupation : tailleur de pierre - tenancier d'une petite chambre d'hôte, déjà occupée cependant.
Notes :

j'aimerais bien parler doucement, tout doucement, afin que tu sois obligé de venir tout près de moi, et je parlerais dans une langue qui te semblerait étrangère, ou peut-être uniquement sous forme d'images, et tu n'aurais rien à identifier, car je serais là et ça te suffirait.

Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Wk0vOHT0_o Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  NoZjhIud_o Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  X8vjc399_o


Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)    Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  EmptySam 19 Mai - 22:19

et bien, quelle demoiselle. Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  850719294
bienvenue et bonne chance pour ta fiche ! Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  3718394997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)    Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  EmptyDim 20 Mai - 16:22

bienvenue Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  3981237025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)    Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  EmptyLun 21 Mai - 13:43

Merci beaucoup pour l'accueil Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  1782770371
Revenir en haut Aller en bas
Noor Cresta
Amministratore
Noor Cresta
Messages : 1418
Pseudo : mariko
Avatar : margot robbie ~ lolitaes (avatar), emmawatsona (signature), bonjour tristesse, françoise sagan (citation).
Occupation : vacancière, oisive, ou tout autre mot qui veut dire qu'elle ne fait rien de son temps, sinon tourner en rond, ennuyant les autres, et s'ennuyant elle-même au passage.
Notes : Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  0ab1a3a4e845c31b022708615a967450

Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)    Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  EmptyVen 25 Mai - 22:21

Un peu à la traîne, bienvenue ici Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  4142585011
Revenir en haut Aller en bas
Noor Cresta
Amministratore
Noor Cresta
Messages : 1418
Pseudo : mariko
Avatar : margot robbie ~ lolitaes (avatar), emmawatsona (signature), bonjour tristesse, françoise sagan (citation).
Occupation : vacancière, oisive, ou tout autre mot qui veut dire qu'elle ne fait rien de son temps, sinon tourner en rond, ennuyant les autres, et s'ennuyant elle-même au passage.
Notes : Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  0ab1a3a4e845c31b022708615a967450

Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)    Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  EmptyLun 28 Mai - 18:21

Hello I love you ton délai s'est achevé (malgré une fiche si bien entamée Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  1902949224), peut-on avoir quelques nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)    Marche ou crève,  la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche ou crève, la vie que je vis n'est pas un rêve. (Primavera)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ((je me suis endormi, et j'ai rêvé de toi))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TESOROS :: La storia :: Prezentazioni :: Arriverderci-
Sauter vers: