AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

pensez à référencer vos personnages dans le repertori.
Cela vaut également pour les scénarios et préliens que vous créez, ne les oubliez pas!


merci de privilégier les personnages studiosi !


Partagez | 
 

 STUDIOSI ❃ les érudits (4/4)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maestro
Amministratore
avatar
Messages : 167
Pseudo : marikappo
Avatar : crédit praimfaya

MessageSujet: STUDIOSI ❃ les érudits (4/4)   Sam 31 Mar - 17:51



studiosi

Ils sont ceux qui ont débarqué à Malcesine dès l'annonce des découvertes archéologiques. ils sont professeurs, étudiants, experts en histoire, mais également en littérature, en anthropologie, histoire de l'art... Ils viennent bousculer l'équilibre.

liste des postes vacants
LIBRELelio Zorzini, 30 ans, professeur d'histoire de l'art à Rome. (Ben Whishaw)
LIBREAdriana Sandroni, 30 ans, professeure d'archéologie à Venise. (Evan Rachel Wood)
LIBREAndreas Beckerman, 42 ans, superviseur scientifique du chantier (Michael Fassbender)
LIBRELupo Leone, 59 ans, archéologue et critique d'art de renom (Toni Servillo)

CRÉDIT GIF : CASTAMERE


Dernière édition par Maestro le Mer 11 Avr - 18:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tesoros.forumactif.com
Maestro
Amministratore
avatar
Messages : 167
Pseudo : marikappo
Avatar : crédit praimfaya

MessageSujet: Re: STUDIOSI ❃ les érudits (4/4)   Lun 9 Avr - 22:08

Lelio Zorzini
FT. BEN WISHAW
identitàAGE — 28. NATIONALITÉ — italien. ÉTAT CIVIL — célibataire. OCCUPATION — professeur d'histoire de l'art à Rome. GROUPE — studiosi.
biografiaToujours été discret. Toujours été un type discret et distrait, du genre qui s'aperçoit pas qu'il plaît à pleins de nanas et donc du genre à manquer un milliard d'occasions. Certains moqueurs à la fac disaient qu'il n'était qu'amoureux des courbes des statues et des femmes dans les peintures. Et ce n'est pas totalement faux, il a fallu que Adriana fasse bien du forcing pour qu'il finisse par comprendre qu'il lui plaisait. De leurs vingt ans à l'année dernière ils étaient le power couple inséparable du monde universitaire. Elle en archéologie, lui en histoire de l'art, toujours les meilleurs, toujours à grimper dans les meilleurs échelons. A leur séparation ils ont décidé pour éviter l'animosité d'accepter des postes dans deux villes éloignées. Lui à Rome, elle a Venise. Les fouilles de Malcesine ont rendu Lelio fou : il fallait absolument qu'il en soit, et vu sa brillante réputation dans le monde universitaire il va de soi qu'il y a immédiatement été convié. Discret mais ambitieux comme un requin. Il ira haut, il ira loin. Il en finirait presque par rendre sa mère fière.contattiElettra Renzi (Saoirse Ronan - nativi) — Lelio a rencontré Elettra en visitant le château. Elle lui a immédiatement plu, et s'est rendu compte plus vite que sa moyenne habituelle qu'il lui plaisait aussi. Ce qu'il ne sait pas c'est que sa moyenne est faussée et qu'il ne lui plaît pas plus que ça, et qu'elle a juste jeté son dévolu sur lui pour l'utiliser comme pion de sa vengeance contre son père. Est-ce le bon candidat ? A voir.
Adriana Sandroni (Avatar) — Adriana et lui c'était le couple le plus bling bling possible - s'il est seulement possible d'être bling bling dans le poussiéreux milieu universitaire italien. Toujours à se pousser vers le haut et sortir le meilleur l'un de l'autre. Mais Adriana étant caractérielle et Lelio trop peu réactif, ils eurent une dernière engueulade de haut vol avant de se déchirer et de partir de manière impulsive à deux points très différents de l'Italie. Sauf qu'ils se retrouvent évidemment tous les deux à Malcesine, et qu'Adriana la louve voit très clair dans le jeu d'Elettra.
I wish I had the guts
crée par appo / gif : tumblr


Dernière édition par Maestro le Mer 11 Avr - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tesoros.forumactif.com
Maestro
Amministratore
avatar
Messages : 167
Pseudo : marikappo
Avatar : crédit praimfaya

MessageSujet: Re: STUDIOSI ❃ les érudits (4/4)   Mer 11 Avr - 11:35

Adriana Sandroni
FT. EVAN RACHEL WOOD
identitàAGE — 30. NATIONALITÉ — italienne. ÉTAT CIVIL — celibataire. OCCUPATION — professeure d'archéologie à la fac de Venise. GROUPE — studiosi.
biografiaAdriana a toujours été une fonceuse. Elle ne voit pas l'intérêt de commencer un truc si elle n'a pas la marge pour monter au sommet de ce truc, devenir la meilleur à ce truc. Elle est née à Rome en à peu près 15 minutes d'accouchement - record absolu, elle est née en étant déjà la plus rapide. Elle a foncé dans tout sans vraiment avoir de contact avec les autres à part des mecs avec qui elle couchait parce qu'il "fallait le faire" et parce que ça l'amusait jusqu'à ses vingt deux ans où elle rencontre Lelio. Lelio est un adversaire de taille, enfin : elle en tombe donc follement amoureuse et apprend à grimper les échelons à deux jusqu'à leur séparation il y a presque un an. Ses parents sont toujours à Rome, toujours fiers d'elle - elle n'a jamais voulu de leur fierté, ne la jugeant pas récompense assez haute pour ses exploits constants. Elle a peu de contact avec eux. Elle vient à Malcesine pour être la meilleure dans les fouilles, la meilleure dans tout, toujours.contattiLelio Zorzini (Ben Whishaw) — Lelio et Adriana c'était les Bonnie & Clyde des sciences sociales et culturelles à l'université. Le couple qui fait rêver tout le monde, tellement plein d'ambition qu'ils se font grimper les échelons l'un l'autre. Et puis un jour ça a explosé une fois de trop, elle trop caractérielle lui trop discret, et ils se sont séparés après une dernière engueulade magistrale. Séparés séparés : deux villes à bonne distance. Mais voilà que les fouilles de Malcesine les réunissent de nouveau, et l'on verra bien ce que ça va donner.
Elettra Renzi (Saoirse Ronan - nativi) — Adriana n'a jamais adressé la parole à Elettra mais elle voit clair dans son jeu, elle voit qu'elle séduit Lelio uniquement pour l'utiliser. Ce qui la met dans une position difficile : en parler à Lelio et passer pour l'ex qui raconte des conneries pour récupérer son mec, ou ne rien faire et risquer de voir un homme qu'elle admire profondément se faire détruire ?
Andreas Beckerman (Michael Fassbender) — Éminences dans le domaine de l'archéologie en italie et par-delà les frontières, les chemins d'Adriana et Andreas semblent destinés à ne faire que se croiser, et c'est donc sans surprise qu'ils se sont tous les deux retrouvés à Malcesine. Andreas, qui ne manque jamais de s'amuser un peu sur les chantiers, s'est mis en tête de séduire sa collaboratrice, le temps d'un été... A ses risques et périls.
she's such a scream
créée par appo / gif : tumblr


Dernière édition par Maestro le Mer 11 Avr - 18:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tesoros.forumactif.com
Maestro
Amministratore
avatar
Messages : 167
Pseudo : marikappo
Avatar : crédit praimfaya

MessageSujet: Re: STUDIOSI ❃ les érudits (4/4)   Mer 11 Avr - 12:06

andreas beckerman
FT. MICHAEL FASSBENDER
identitàAGE — 42 ans. NATIONALITÉ — allemand. ÉTAT CIVIL — divorcé. OCCUPATION — archéologue renommé, ici superviseur scientifique du chantier de fouilles. GROUPE — studiosi.
biografiaAndreas est, depuis toujours, ce que l'on appelle un mono-maniaque Bercé aux récits d'aventures dès sa plus tendre enfance - il est fils d'un couple de vulcanologues - il s'est décidé très tôt à poursuivre une carrière dans l'archéologie, atteignant aujourd'hui son paroxysme. Cela fait maintenant vingt ans qu'Andreas a quitté l'Allemagne pour Rome, emménageant dans cette ville pour son plus grand amour : les vieilles pierres. Il y enseigne l'archéologie mais surtout, ne cesse d'être en mouvement, amené à prendre part à des chantiers aux quatre coins du monde. Marié durant une très brève année à une italienne, elle a fini par divorcer (il n'était même pas là pour signer les papiers, tant il s'en préoccupait peu). Andreas est comme ça : obsédé par sa passion,
quitte à en oublier sa simple humanité. S'il pouvait cesser de dormir, il le ferait. Passionné et légèrement tyrannique, son ego surdimensionné n'a d'égal que sa compétence dans le domaine de l'archéologie.
contattiViola Nicolosi (Emilia Clarke - nativi) — Lorsqu'Andreas a fait la rencontre de Viola avec qui il dirige le chantier de fouilles - elle en gère les aspects pratiques et logistiques, lui supervise les recherches scientifiques, une chose est certaine, il ne s'attendait pas à ce petit bout de femme, menant sa barque comme elle le fait. Bien sûr, elle n'est pour lui qu'une petite dame de province du fin fond de l'italie que l'on a propulsée au poste de directrice sans trop savoir pourquoi ou comment. Toujours condescendant envers elle, Viola ne se laisse pourtant pas marcher dessus et ne manque jamais de rétorquer aux remarques désagréables de son collègue.
Adriana Sandroni (Evan Rachel Wood) — Éminences dans le domaine de l'archéologie en italie et par-delà les frontières, les chemins d'Adriana et Andreas semblent destinés à ne faire que se croiser, et c'est donc sans surprise qu'ils se sont tous les deux retrouvés à Malcesine. Andreas, qui ne manque jamais de s'amuser un peu sur les chantiers, s'est mis en tête de séduire sa collaboratrice, le temps d'un été... A ses risques et périls.
Hippolyte Torcy (Vincent Cassel - stranieri) — Résidents tous deux de l'Hôtel Orizzonte, les deux hommes ont vite fait de se rencontrer. Ils se ressemblent en de nombreux points, tous deux quarantenaires, étrangers dans ce village. Ils se retrouvent régulièrement au bar de l'hôtel en fin de journée, sirotant leur whisky en dissertant sur la vie, et s'il y a entre eux comme un gouffre qu'ils ressentent, c'est parce qu'Hippolyte se voit en Andreas - version pré-pétage de plombs - et Andreas sent qu'Hippolyte n'est pas tout à fait aussi heureux qu'il prétend l'être. Est-ce qu'au prochain pétage de plomb de type pisser dans le jacuzzi et peindre l'église de Malcesine en violet d'Hippolyte, Andreas va suivre ?
Lupo Leone (Toni Servillo) — Andreas a plutôt tendance à considérer Lupo comme un type qui lui a en effet beaucoup appris dans ses études par ses bouquins, ses critiques, ses conférences, mais qui est complètement fini. Lupo n'est vraiment pas du genre à s'énerver mais plus ça va avancer plus ça va faire mal, plus le ton va monter.
créé par mariko / gif : Tumblr.


Dernière édition par Maestro le Mer 11 Avr - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tesoros.forumactif.com
Maestro
Amministratore
avatar
Messages : 167
Pseudo : marikappo
Avatar : crédit praimfaya

MessageSujet: Re: STUDIOSI ❃ les érudits (4/4)   Mer 11 Avr - 18:32


Lupo Leone
FT. TONI SERVILLO
identitàAGE — 59. NATIONALITÉ — italien. ÉTAT CIVIL — marié. OCCUPATION — archéologue/critique d'art. GROUPE — studiosi.
biografia"ma dernière chance" il dit, "c'est ma dernière chance ce chantier". Malcesine le point final de l'oeuvre de Lupo Leone, voilà comment il voit ça. Le Loup Lion, le vieux génie qui est assez intelligent pour voir la mort de sa carrière arriver. Qui la sait là, même, mais qui voit en Malcesine une possibilité de dernier rebond avant l'oubli. Comprenez le bien : il était déjà en semi-retraite, auprès de sa femme avec qui il est depuis trente ans mais qu'il a si peu vue à cause du travail, enfants déjà partis loin, il se sentait déjà partir dans une oisiveté angoissante, il n'était pas prêt. Et voilà : Malcesine. Le dernier espoir.contattiRemo Garda (Finn Wolfhard - nativi) — Il l'émeut et l'impressionne autant qu'il lui fout un coup au coeur ce gamin. A la fois c'est une promesse parfaite pour la relève et un défi intellectuel, à la fois sa jeunesse extrême lui rappelle en permanence qu'il est à l'aube de la fin. N'empêche, ce sentiment doux-amer lui fait apprécier passer du temps avec lui.
Viola Nicolosi (Emilia Clarke - nativi) — Viola voue un culte à Lupo depuis ses études. Elle a bouffé tous ses bouquins, toutes ses critiques, s'est déplacée plusieurs fois pour assister à ses conférences, et voilà qu'elle est hiérarchiquement supérieure à lui. Résultat, elle en profite pour passer un maximum de temps avec lui, grapiller ce qu'elle peut de discussions, et Lupo ça lui fait du bien à l'égo de se sentir autant admiré par une jolie jeune femme.
Andreas Beckerman (Michael Fassbender) — Andreas c'est une autre paire de manches. Il a plutôt tendance à considérer Lupo comme un type qui lui a en effet beaucoup appris dans ses études, mais qui est complètement fini. Lupo n'est vraiment pas du genre à s'énerver mais plus ça va avancer plus ça va faire mal, plus le ton va monter.
oblivion
crée par appo / gif : tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tesoros.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: STUDIOSI ❃ les érudits (4/4)   

Revenir en haut Aller en bas
 
STUDIOSI ❃ les érudits (4/4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Érudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TESOROS :: La storia :: Caratteri :: Personaggi & Scenari-
Sauter vers: